Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 restauration groupe electrogene

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:55

Bonjour,

Oui j'ai regardé le document que je connaissais déjà, mais il faut que tu regardes en enlevant la grille d'aération arrière pour voir la configuration du tien, car comme dit plus haut, certains modèles ont été équipés de 2 ponts de diodes de compoundage....

Pour une étude et une réalissation dans un lycée, on a la chance d'être en début d'année scolaire, donc tu verras les retours de ton copain professeur.....

Bonne journée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:41

bonjours a tous ,
on a enlever la grille , les photos ,
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2112
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2113
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2115
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2116
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2117
restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2118
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:01

Bonjour,

Dommage, on voit mal ce qui se passe dans le fond, il semble n'y avoir qu'un pont de diodes pour le compoundage, mais on ne voit pas celui qui alimente l'enroulement shunt.....
De toute façon tu peux regarder à l'oeil nu, si le montage reseemble à celui de la doc jointe par Candela, il n'y a qu'un compoundage simple...

Attendons le retour de ton copain prof Wink

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:49

Bonjour,

Je me suis renseigné pour la réalisation d'un transfo triangle/zig-zag de 12kVA.

C'est une alternative, qui évidemment a un coût, je te fais un mp pour en parler....

Candela, que penses-tu de cette solution, sauf erreur, meilleur équilibrage qu'un étoile/zig-zag Question

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:14

bonjours a tous ,
sylvain , merci pour le message ,
mon copain prof a la retraite , et venu hier soir , prendre les photos du groupe , et les references, il va voir son college , au lycée , jeudi matin , je lui et donner un photocopie , des messages que vous avez ecrit sur le forum , pour le regulateur de tension, maintenant il ne me reste plus qu a attendre, merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:41

bonsoir ,a tous
sur ebay j ai trouver ce dijoncteur 16A courbe b , merci de me confirmer si c'est bon ,pour installer a la sorti de la generatrice

Disjoncteur C60 N, multi 9, courbe B ( cette courbe est utilisé essentiellement pour la protection du matériel de charges résistives (corps de chauffe), pouvoir de coupure 10KA, protection des 3 phases ainsi que du neutre, protection des surcharges et court-circuit !

restauration groupe electrogene  - Page 2 Kgrhqe10


daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:06

Bonjour,

Ce type de disjoncteur est en effet plus adapté pour les sources présentants un faible courant de court-circuit comme ton alternateurn mais sans garantie qu'il s'ouvre sur court-circuit, comme le laisse supposé Candela....
Je pose la question à Candela, quand on dit par exemple 3 In pour le courant de court-circuit en sortie l'alternateur, c'est la valeur que l'alternateur fournit pendant quelques secondes avant que le régulateur coupe l'excitation ?
La valeur transitoire est plus élevée, est-ce cette valeur qui est prise en compte pour le déclenchement du magnétique d'une protection ?

D'avance merci de ton avis.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:40

re, bonsoir ,stp ,pour le controler , comment peut on voir s il se declanche ,on ny mets les doigts geek geek geek geek affraid affraid affraid je plaisante,
merci ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:47

re , sylvain, a oui j ai vu ton message , pour le transfo , effectivement ca pique affraid affraid
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:36

Bonsoir,

Rapport qualité/prix, je dirais que c'est équilibré, mais je comprend que pour ton application ça "chatouille", mais je tenais à te proposais cette solution.

En ce qui concerne la vérification du fonctionnement du disjoncteur, j'attendrais l'avis de Candela, sur les valeurs de courants de court-circuit transitoires.

Personnellement, pour vérifier le bon fonctionnement de la protection du GE que tu peux voir en avatar, j'ai utilisé un gros contacteur pour effectuer un court-circuit franc, mais il faut bien assurer le coup, donc s'y connaitre Wink

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:23

bonsoirs a tous , sylvain , ou candela , pouvez vous regardez ce que j ai trouver , comme regulateur ,quesque vous en penser , merci ,

restauration groupe electrogene  - Page 2 D3b810
restauration groupe electrogene  - Page 2 C3c611
voila ce qu il y a marquer

Le régulateur de pression automatique triphasé de la série SVC3 est la source tension-stabilisée par échange de grande précision servo de machines électriques, a la perte de puissance à être petite, le travail est fiable, la caractéristique stable de précision haut, est l'unité d'entreprise d'usine nécessaire tension-a stabilisé la source.
1. tensions produites protectrices du dispositif
3 de débordement de ceinture de la tension d'entrée AC280V~430V
50Hz 2. AC380V±4% ou 50Hz
4. tensions produites, instruction courante électrique

SVC3-20 20KVA 30A dimensions 58.0 x 52.5 x 101.0cm 95kg 1PCS/CTN


Description :
Protégez votre équipement électronique sensible contre les baisses de tension et les surtensions à l'aide du régulateur de tension automatique. Les fluctuations de tension non corrigées raccourcissent petit à petit la durée de vie des composants électroniques, ce qui entraîne parfois des pannes prématurées. Nos régulateurs de tension ne se contentent pas de maintenir la tension à un niveau sur, mais assurent également une protection contre les surtensions et les pics électriques
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:10

Bonsoir,

Ce sont 3 alternostats motorisés, mais personnellement je mettrais pas ce genre d'usine à gaz en sortie de mon GE.....
De plus cela doit être assez coûteux....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:32

bonsoirs a tous , c est bon je l ai acheter , la semaine derniere , je l ai payer 350 €, le client l avez payer 1200 € , pour le faire venir chez moi en correze , cela va me couter ,223 € de transport depuis la corse , je devrais le recevoir debut de la semaine prochaine , je vous tiens au courant , merci,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:59

Bonjour,
C'est un peu "le marteau-pilon pour écraser la mouche", mais à ce prix....
La question est: sera-ce fiable? quid du SAV? Tout le problème du matériel chinois s'il n'y a pas un importateur sérieux en France.

Cordialement

Ps : j'ai été absent une dizaine de jours. je relirai le sujet et je répondrai aux question qui m'ont été posées....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:56

bonsoirs a tous , je viens de le recevoir cet apres midi , effectivement c est imposant ,il fait 1 metre de haut , et 50 par 50, il pese 100 kg, heureusement qu il est sur roulettes , { tiens il est comme moi } c est vrai que dedans c est une vrai usine a gaz , question fiabilité on verras Very Happy , quand au SAV , j ai trouver leurs site , mais je ne parle pas chinois , a pars le patoi correzien ,
bons parament le type qui me l'a vendu ma dit que c etait simple a brancher , a suivre ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:25

Bonjour,
Sylvain50 a écrit:

Je pose la question à Candela, quand on dit par exemple 3 In pour le courant de court-circuit en sortie l'alternateur, c'est la valeur que l'alternateur fournit pendant quelques secondes avant que le régulateur coupe l'excitation ?
La valeur transitoire est plus élevée, est-ce cette valeur qui est prise en compte pour le déclenchement du magnétique d'une protection ?


Effectivement, c'est la valeur de la réactance transitoire X'd et de la réactance homopolaire X0 qui sont retenues par les Guides C15-105 et -500.
J'avais noté dans un précédent post les valeurs d'un alternateur LS 70 kVA excitation AREP (machine très performante... car plus petite puissance dans la taille):
-1ms => 20 In (subtransitoire)
-10 ms => 10 In (transitoire)
-30 ms =>6 In
-100 ms => 4 In (proche limite transitoire-permanent)
Avec X'd = 10,7% et X0 = 0,32
On aura du mal à trouver beaucoup mieux.
Pourtant, 10 In étant la valeur "boulonnée", dans la vraie vie il faut ajouter l'impédance de la boucle de défaut, et on se retrouve très vite dans la zone d'incertitude +/-20 % des disjoncteurs courbe C. même si l'on considère que les court-circuit mono a une valeur supérieure au tri (LS indique 1,3).
Les petites machines n'ont certainement pas ces performances, et encore moins le TAC de 1978!
Par défaut, les guides donnent X'd = 30% et X0 =6%, on ne joue plus dans la même cour...
On sait en revanche que par expérience les disjoncteurs courbe B*(modulaire) ou G (boîtiers) se trouvent beaucoup mieux positionnés; c'est évidemment ceux-ci qu'il faut adopter quand on ne dispose pas des éléments nécessaires.

Cordialement
*corrigé B au lieu de A


Dernière édition par candela le Mar 3 Nov 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir,

Merci Candela pour tes explications toujours pertinentes !
Tu parles de disjoncteurs courbe A....., je connais les courbe B à faible magnétique....
Aurais-je loupé une étape Question

Bonne soirée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:10

Re,
Sylvain50 a écrit:

Tu parles de disjoncteurs courbe A....., je connais les courbe B à faible magnétique....
Aurais-je loupé une étape Question

Non, c'est moi qui ai un peu "déraillé" Embarassed
Dans un passé lointain,mais que j'ai connu, les boîtiers moulés avaient des déclencheurs "type A" pour " seuil magnétique bas".
Et pour les modulaires, c'était "courbe L"
C'est corrigé...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:57

bonjours a tous ,

merci a sylvain ,et a candela , pour ces explications, mais n étant pas du métier , et ni connaissant rien
en électromécanique , mais bons , au moins cela donnent des explications , pour d autres personnes , qui ont n ont besoins ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:52

bonsoirs a tous , depuis novembre 2015 je n etais pas revenu sur le sujet de mon groupe car toujours pareil des problèmes de santé ,
entre temps  nous nous en somme servi a l atelier , j ai modifier le neutre sorti de la génératrice , que j ai mis a la terre , j ai installer le Disjoncteur IC60N 4P 16A Courbe B Schneider ACTI 9.a la sortie de génératrice , et j ai tester le regulateur  SVC3-20 20KVA 30A que j avais acheter , effectivement , la régulation et super stable , nous l avons tester avec un moteur 3 CV , avec une lampe 500 watts , un frigo congélateur ,une disqueuse ,et un touret , jusque la tous aller bien , je me suis dit ca marche , puis le 14 février , nous  avons eu une coupure de courant , comme je suis en bout ligne , avec le vent et la pluie , les poteaux ou etais fixer le transformateur , se sont renverser , et nous n avons pas eu de lumière pendant 18 heures , alors je vous dit pas la galère , avec le  vent , la pluie ,il faisait presque nuit , et pleins de clients au restaurant , ,j ai demander a mon fils d aller chercher le groupe , et nous l avons brancher sur l inverseur de source ,
puis la lumière fuse , pour démarrer  le groupe j avais débrancher la chambre froide , et éteins les fours , mais vu comme cela s'éterniser sans lumière , j ai décider de rebrancher la chambre froide ,la le moteur du groupe a bien réguler ,et la fréquence na pas bougée ,mais quand j ai mis en route    
le premier four a pizza [4000 watts], ça marchais ,puis j ai enclencher le deuxième four [4000 watts], et la ça a disjoncter ,plus de lumière , nous somme aller relever le disjoncteur ,dans la salle au restaurant il y avait un électricien , et il me dit tu na pas assez de puissance a ta génératrice , au compteur tu as 18 kva , et la a ta génératrice tu as 12 kva , c"est pour cela que ça disjoncte,il te faut un groupe, ou une génératrice plus puissante ,au moins 20 kva ,

esque si je change ma génératrice , cela va marcher,
1] mon moteur thermique bicylindre fait 27 CV ,3000 tr/mn
2] esqu'il peut fait tourner une génératrice 18/20 kva ,
car j ai trouver deux génératrices une 18 KVA  et 20 KVA , qui tourne a 1500 tr/mn
merci a vous de prendre le temps de m expliquer,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:16

bonjour a tous ,
pour faire suite, de vouloir faire le changement de ma génératrice, j ai trouver ceci sur le net ,
qu'en penser vous ,
bonjour,

En complement de ce calcul, et pour fixer les idées de façon plus approximatives
il faut savoir 1 CV = 736W

Pour faciliter les calculs   et pour tenir compte des pertes, grossièrement on dit
1 CV = 800 W

Si il faut entrainer un generateur de 20 KW, le moteur devra avoir une puissance de 20 000 /800 = 25 CV environ

moi je suis a 27 CV , a 3000 tr/ mn,
esque cela va passer avec une generatrice qui tourne a 1500 tr/mn

merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:31

Bonsoir,

Pourquoi remplacer uniquement la génératrice ?

Ton moteur est donné pour 27CV à 3000 tr/mn, il ne donnera même pas 13CV à 1500 tr/min....

De plus, même avec une transmission par courroie pour laisser le moteur à 3000, il faut que moteur ait une puissance légèrement supérieure pour compenser les pertes, car si tu as une puissance utile de 20kW (d'ailleurs attention à ne pas mélanger les kW et les kVA), la puissance absorbée au niveau de l'arbre du moteur sera supérieure d'environ 10 à 15%....

Dans tous les cas, pour avoir un ensemble fonctionnel et performant, je te conseille de remplacer ton GE actuel par un GE déjà assemblé de puissance supérieure, à définir en fonction de ton besoin.

Tu revendras sans problème ton GE.....

Désolé de casser tes "rêves", mais bon, il y a de bonnes occasions en GE.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:01

bonjour a tous ,
merci sylvain , ok , pour la generatrice qui tourne a 1500 tr/mn ,

mais si je met une generatrice qui tourne a 3000 tr/mn esque mon moteur et assez puissant,
parceque j ai besoin au maxi pour que mon materiel marche bien de 15 KW a  18 KW  OU  20kva , 22 KVA

alors pourquoi je veux garder mon moteur parceque en 2012 j'avais refait les segements et tous les joints
l alternateur , le démarreur ,et qu il et fixer sur une remorque coque insonoriser ,
merci a vous
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:50

Bonjour,
Quelque réflexions pour compléter les propos de Sylvain:
-la plaque du moteur mentionne-t-elle bien 27 ch à 3000tr/mn?
-
ATOSS19 a écrit:
Pour faciliter les calculs   et pour tenir compte des pertes, grossièrement on dit
1 CV = 800 W
C'est assez correct dans le sens "1 ch consommé = 800W". Là, ce sont des ch produits....
Ce serait donc  plutôt du genre 1ch = 660 W, avec un rendement de 0,9. La plaque du TAC (votre photo) indique 20 CH pour 12 kW, soit 0,815. Un alternateur moderne comme l'ECP 3-2/L2 MeccAlte donne 20 kVA avec un rendement de 0,855 (juste pour fixer les idées).
-votre régulateur doit encore "manger" 2-3%" (inutile si vous avez un bon AVR)
Donc en admettant que vous ayez un cos phi de 0,96 (pas utopique si votre éclairage est majoritairement halogène): votre alternateur 20 kVA délivrera 19,2 kW. Votre moteur donnera 27 x 0,736 x0,85 = 16,7 kW électriques
-pendant ce temps, votre compteur, très tolérant, vous donnera au minimum, en admettant que vous êtes en bout de ligne avec une tension "basse" 220v: 30 x 1,13 (tolérance mini) x 220 x V3 x0,96= 21,47 kW
-le déclenchement après mise en service du 2è four a-t-il été instantané, ou quelques secondes après?
-il est probable que vos fours consomment nettement plus de 4000 W à la mise sous tension, tant que les résistances sont froides. Si c'est transitoire, l'effet se fait sentir surtout sur l'alternateur et sa protection.
Ceci pour vous donner quelques éléments de réflexion -chiffres à corriger si vous souhaitez "affiner" en fonction des valeurs réelles-.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:35

re  ,bonjour merci candela , de ce détail ,

1}effectivement sur la plaque moteur 27 cv a 3000 tr/mn

restauration groupe electrogene  - Page 2 Dscn2010

quand aux fours sur leurs plaques il y a marquer 4000 watts ,
le déclenchement se fait automatiquement des que l on enclenche le 2é fours ,
alors pour toi , mon moteur iras ou iras pas,
parceque je ne suis pas obligé de mettre une de 20 kva , si j en mets une de 18 kva ,
car avec le compteur je ne tire jamais 15 kw ,
merci ,
daniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration groupe electrogene  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration groupe electrogene
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un groupe électrogène de 1950
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe électrogène AVR
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: