Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 restauration groupe electrogene

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:16

bonjour a tous ,
pour faire suite, de vouloir faire le changement de ma génératrice, j ai trouver ceci sur le net ,
qu'en penser vous ,
bonjour,

En complement de ce calcul, et pour fixer les idées de façon plus approximatives
il faut savoir 1 CV = 736W

Pour faciliter les calculs   et pour tenir compte des pertes, grossièrement on dit
1 CV = 800 W

Si il faut entrainer un generateur de 20 KW, le moteur devra avoir une puissance de 20 000 /800 = 25 CV environ

moi je suis a 27 CV , a 3000 tr/ mn,
esque cela va passer avec une generatrice qui tourne a 1500 tr/mn

merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:31

Bonsoir,

Pourquoi remplacer uniquement la génératrice ?

Ton moteur est donné pour 27CV à 3000 tr/mn, il ne donnera même pas 13CV à 1500 tr/min....

De plus, même avec une transmission par courroie pour laisser le moteur à 3000, il faut que moteur ait une puissance légèrement supérieure pour compenser les pertes, car si tu as une puissance utile de 20kW (d'ailleurs attention à ne pas mélanger les kW et les kVA), la puissance absorbée au niveau de l'arbre du moteur sera supérieure d'environ 10 à 15%....

Dans tous les cas, pour avoir un ensemble fonctionnel et performant, je te conseille de remplacer ton GE actuel par un GE déjà assemblé de puissance supérieure, à définir en fonction de ton besoin.

Tu revendras sans problème ton GE.....

Désolé de casser tes "rêves", mais bon, il y a de bonnes occasions en GE.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:01

bonjour a tous ,
merci sylvain , ok , pour la generatrice qui tourne a 1500 tr/mn ,

mais si je met une generatrice qui tourne a 3000 tr/mn esque mon moteur et assez puissant,
parceque j ai besoin au maxi pour que mon materiel marche bien de 15 KW a  18 KW  OU  20kva , 22 KVA

alors pourquoi je veux garder mon moteur parceque en 2012 j'avais refait les segements et tous les joints
l alternateur , le démarreur ,et qu il et fixer sur une remorque coque insonoriser ,
merci a vous
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 11:50

Bonjour,
Quelque réflexions pour compléter les propos de Sylvain:
-la plaque du moteur mentionne-t-elle bien 27 ch à 3000tr/mn?
-
ATOSS19 a écrit:
Pour faciliter les calculs   et pour tenir compte des pertes, grossièrement on dit
1 CV = 800 W
C'est assez correct dans le sens "1 ch consommé = 800W". Là, ce sont des ch produits....
Ce serait donc  plutôt du genre 1ch = 660 W, avec un rendement de 0,9. La plaque du TAC (votre photo) indique 20 CH pour 12 kW, soit 0,815. Un alternateur moderne comme l'ECP 3-2/L2 MeccAlte donne 20 kVA avec un rendement de 0,855 (juste pour fixer les idées).
-votre régulateur doit encore "manger" 2-3%" (inutile si vous avez un bon AVR)
Donc en admettant que vous ayez un cos phi de 0,96 (pas utopique si votre éclairage est majoritairement halogène): votre alternateur 20 kVA délivrera 19,2 kW. Votre moteur donnera 27 x 0,736 x0,85 = 16,7 kW électriques
-pendant ce temps, votre compteur, très tolérant, vous donnera au minimum, en admettant que vous êtes en bout de ligne avec une tension "basse" 220v: 30 x 1,13 (tolérance mini) x 220 x V3 x0,96= 21,47 kW
-le déclenchement après mise en service du 2è four a-t-il été instantané, ou quelques secondes après?
-il est probable que vos fours consomment nettement plus de 4000 W à la mise sous tension, tant que les résistances sont froides. Si c'est transitoire, l'effet se fait sentir surtout sur l'alternateur et sa protection.
Ceci pour vous donner quelques éléments de réflexion -chiffres à corriger si vous souhaitez "affiner" en fonction des valeurs réelles-.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:35

re  ,bonjour merci candela , de ce détail ,

1}effectivement sur la plaque moteur 27 cv a 3000 tr/mn

restauration groupe electrogene  - Page 3 Dscn2010

quand aux fours sur leurs plaques il y a marquer 4000 watts ,
le déclenchement se fait automatiquement des que l on enclenche le 2é fours ,
alors pour toi , mon moteur iras ou iras pas,
parceque je ne suis pas obligé de mettre une de 20 kva , si j en mets une de 18 kva ,
car avec le compteur je ne tire jamais 15 kw ,
merci ,
daniel

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:37

Bonsoir,

Avec 27CV à 3000tr tu as en théorie au moins 18kW de puissance utile en bout d'arbre moteur.

Si on admet 10% de perte en tout genre il reste un bon 16kW en puissance électrique récupérable en sortie d'alternateur....

Il faudrait prendre un alternateur 20kVA, soit 20 X 0,8 = 16kW.

L'assemblage mécanique devra être parfait, à 3000tr tout défaut d'alignement, ou léger déséquilibre fini en casse mécanique....

Quel type de génératrice as-tu en vue, car un alternateur avec régulateur serait bien plus simple est performant que les bons vieux TAC....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:21

bonjours a tous , merci sylvain et a candela, avec vos explications ,

voila ce que je voudrais mettre comme generatrice , dites moi ce que vous en penser , merci ,

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera10

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera11

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera12

surtout que le diamétre de la couronne et quasi identique a la mienne pour la fixer sur le moteur ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:42

Bonjour,
Cet alternateur me semble parfait...
Mais avant de se lancer dans de coûteuses transformations, il faudrait à mon sens vérifier le plus précisément possible quel est le besoin.
-en premier, la cause du déclenchement qui, selon toi, a été instantané au branchement du 2è four. Cela ne "colle" pas avec une surcharge , qui d'ailleurs ne devait pas être très importante. Quel est l'organe qui a déckenché, Le disjoncteur 16A ou l'IDR 30 mA? Ce serait une précieuse indication...
-ensuite, tenter de connaître avec précision la puissance nécessaire. Si tu as un compteur électronique (= affichage à cristaux liquides et boutons de défilement), c'est très simple:
trois appuis sur le bouton sélection amènent la séquence 4 : intensité instantanée. a partir de là en appuyant sur défilement, tu fais apparaître la puissance active instantanée puis la puissance apparente.
ces mesures sont à faire en se remettant dans la situation du déclenchement : mettre en service tout ce qui l'était et rien d'autre (si possible...)
En suite (n'importe quand), un nouvel appui sur "sélection" donne l'intensité maximale atteinte.

Avec ces mesures, il sera possible de connaître avec précision le besoin (les chiffres annoncés précédemment sont des estimations à partir de valeurs "génériques"

@Sylvain50
Sylvain50 a écrit:
Il faudrait prendre un alternateur 20kVA, soit 20 X 0,8 = 16kW.
Attention, cette formulation est correcte pour un groupe. Un alternateur 20 kVA est défini à cos phi 0,8, ce qui signifie que la régulation est correcte jusqu'à cette valeur. Si le cos est meilleur, la puissance active peut être supérieure: l'alternateur peut par ex délivrer 20kw à cos phi =1, à condition, bien sûr, que le moteur suive. Cette notion peut être précieuse pour les transitoires.

Cordialement

PS: pour le montage mécanique ça semble bon, mais la réalité peut ménager des surprises et nécessiter le remplacement de la couronne. Peut-être serait-il bon de consulter le SAV LS...
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:42

re , bonjour , merci cher ami ,

photo de compteur qui a étais changer en janvier 2015restauration groupe electrogene  - Page 3 Img_1814

ca a déclencher quand ont a mis en route le deuxième four ,qui fait 4000 watts et c'est le disjoncteur 16 A ,
merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:48

Re,
Là, ça va être plus compliqué...
Le mieux, ce serait de demander une mesure à un électricien doté d'un analyseur de réseaux, seulemet ce n'est pas gratuit!
A moins que tu aies un ami électricien; la manip n'est pas très compliquée, mais il faut connaître un peu.

Au fait, le Four est bien à résistances? Pas d'halogènes, micro-ondes?Il a un moteur de ventilation?
(tout ça parce que ce déclenchement soudain me chiffonne Suspect )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:16

re, le four et a résistance , et il y a une lampe ,le micro onde ne marcher pas ,mais quand on a remit le groupe en route , sans l un des deux four ca marchais, et si on metter un four plus la grosse friteuse 3000 watts cela fait pareil ,
mais dit moi si il y avait un désiquilibre de phase , es que cela pourrais le faire ,????
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:00

re, bonsoir , une generatrice de 20 kva , comme sur la photo ,d'occasion, combien coûterais t'elle ou se négocirais t'elle , car j'en es trouver plusieurs , de 1000€ a 2000 € ,merci de votre aide ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:27

Bonjour,
Attention, le modèle sur la photo est un "tractelec", qui comporte donc un réducteur qui est un composant coûteux et à démonter dans ton cas.
Pour avoir une idée du prix "raisonnable", le mieux est de consulter un agent de la marque pour avoir le prix d'un neuf (alternateur seul) à titre de comparaison.
Je pense qu'un modèle d'occasion récent (1 an et en bon état) vaut dans les 60% du prix tarif d'un neuf. Après, c'est selon âge, état, garantie éventuelle.
Une autre façon de connaître le "prix de marché", c'est de consulter un pro de l'occasion: ils savent à quel niveau vendre leur matériel.
Une mesure à la pince (sur réseau Edf), ce n'est pas possible? C'est 29A maxi permanents pour 20 kVA...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir,

Merci Candela pour ta remarque Wink

En ce qui concerne l'assemblage mécanique, bien veiller à ce que les cotes correspondent.
Il ne doit y avoir aucune contrainte mécanique, ni axiale, ni radiale !

En ce qui concerne la vitesse de rotation, il faut que ton moteur tourne à 3000tr à pleine charge, ce qui veut dire qu'à vide, vu le glissement du régulateur de pompe d'injection, il faut le régler pour une fréquence de 52hz, je ne sais pas ce qu'en pense Candéla ?

Pour ce qui est de la disjonction que tu as rencontrée, je suis du même avis que Candela, il serait bien d'en trouver l'origine.
Ce sont des fours tri je suppose ?

Tu étais raccordé en directe sur l'alternateur, ou via ton nouveau régulateur à auto-transfo ajustables ?

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:18

Bonsoir,
Oui, bien sûr, 52 Hz est la valeur habituelle.
En fait, je suis surpris par cette disjonction rapide en branchant 4 kW de plus. J'avais craint un défaut d'isolement, mais cela ne semble pas avéré.
Je crains que l'alternateur ait déjà été en surcharge (et donc le disjoncteur déjà chaud) avant cette dernière mise en service,ce qui expliquerait la vitesse du déclenchement. Sans cela, cela aurait du durer quelques dizaines de secondes au moins*....

Cordialement
*à chaud, 3600s à 1,13 In et 1s à 2,55 In (Doc Schneider, IC 60)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:08

Bonjour,

En effet une vérification du bilan de puissance et de l'équilibrage des phases s'imposent, surtout quand on se trouve au plus juste de la puissance disponible.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:27

bonsoir , sylvain et candela ,

candela ,c'est ce que mon bobineur ma dit , je devrais trouver un alternateur pour peut être moins cher que la génératrice en photo , il va regarder pour le prix , chez ses fournisseurs ,
sylvain , effectivement mon tourneur ma dit qu il fallait que ce soit bien aligner ,
quand mon moteur tourne a 3000 tr/mn , il est a régler sur 52 hrtz,
les fours, le lave vaisselles la friteuse , sont triphasé,
l alternateur et branché sur mon régulateur , et puis sur l'inverseur de source,
l électricien ma dit qu il va venir avec son appareil pour me contrôler les phases , pour voir si il n y a pas de déséquilibre ,d après lui , ce serais un manque de puissance ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:50

Bonsoir,

Bien faire attention au type de régulation pour l'alternateur, quand tu auras une offre tiens-nous au courant....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:51

bonsoirs , les amis , peu etre plus simple que de changer ma generatrice ,il fait 25 kva a 1500 tr/mn ,mais je n y vois pas bien s'il y a un regulateur ,  quesque vous en penser , je vais essayer de négocier , le prix ,

restauration groupe electrogene  - Page 3 Groupe10

restauration groupe electrogene  - Page 3 Groupe12

restauration groupe electrogene  - Page 3 Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:26

re bonsoir ,j'ai recu un mail , pour une proposition de la generatrice ,mais elle ne fait que 18 kva,


Bonjour
nous pouvons vous proposer le modèle

ALT FTR 18|2 231/400|50 9F
2 pôles, 3000 tours, triphasé, 18 KVA avec AVR
Euro 840,00 net /HT    1008€ TTC
Livraison: 2 semaines
J'attends la documentation de cette generatrice dans la journee

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 0:47

Bonsoir,
Oui, le 25 kVA avec alternateur LS est bien muni d'un régulateur car il ne peut fonctionner sans: voir sa notice.

Au minimum, c'est un RS 437A(ce qui figure sur la plaque= monte standard à l'époque) , il a pu être remplacé par un R438 (plus récent). Il y a d'autres modèles, mais très peu probables sur un alternateur de 25 kVA.

Pour l'autre, je n'identifie pas la marque, mais l'AVR est indiqué.
La puissance est effectivement juste, mais pourrait être suffisante si le cos phi (à pleine charge) ne descend pas en dessous de 0,88. Cela me semble assez réaliste avec deux fours à résistance...
Il faut également voir le service: il peut être surchargeable* et dans ce cas , c'est bon. La notice donnera, en principe, ce renseignement.
Cordialement

*par ex c'est le cas du LS....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:24

bonsoir , a tous ,
bon pour le groupe c'est rapé le gars la vendu avant que j ai mon devis de transport ,

reference de la generatrice ,ALT FTR 18|2 231/400|50 9F
2 pôles, 3000 tours, triphasé, 18 KVA avec AVR

mais c'est du materiel italien ,

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera14

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera15

j ai demender un devis , sur un site , mais c'est du chinois ,

Dear sir


thanks for your inquiry ! this is tom from wuxi werna alternator co.,ltd .
WR 162G (25kva ,3000 rpm)----€ 490  .
attachment is our e-catalogue , waiting for your early reply .


best regards
tom

traduction en francais,
Merci cher Monsieur pour votre enquête ! Il s'agit de tom de wuxi werna alternateur co., ltd.  WR 162G (25kva, 3000 tr/min)---490 €.  l'attachement est notre e-catalogue, en attente de votre réponse rapide.      meilleures salutations tom
reference de la bete ,

restauration groupe electrogene  - Page 3 Wr16210

bon a suivre ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:37

Bonjour,
Je n'ai d'a-priori ni sur les chinois, ni sur les italiens: tous ont du bon et du mauvais matériel.
Concernant ces devis,ne connaissant ni l'un ni l'autre, je ne me hasarderai pas à donner d'avis*; mais il y a un point important à considérer pour un particulier (ou un prestataire local): le SAV. Si la marque n'a pas une base solide en France (ou dans un pays proche et de langue Française), c'est la galère assurée en cas de problème (j'ai de nombreux témoignages dans ce sens).
Rien que la disponibilité de notices en Français est un élément à considérer....
En Italie, MeccAlte a un bon rapport qualité-prix, et le matériel convient bien pour des usages courants.

Cordialement

*si possible, éviter le modèle à bagues : plus d'entretien, plus de pannes et aucun avantage particulier à part le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:04

bonsoir , j ai celle la qui est pas pas mal ,mais elle et un peu plus puissante;
mais aussi le prix ,400€ et les dimension on l air d etre bonne , il faut que je demonte la mienne ,

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera16

restauration groupe electrogene  - Page 3 Genera17

restauration groupe electrogene  - Page 3 P1080010
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:49

Bonsoir,

Tu as cet alternateur ?

Il va y avoir un peu plus de perte mécanique, et autres pertes, ce qui va réduire sensiblement la puissance utile, mais comme ton moteur semble en parfait état, cela peut être un bon compromis, surtout si l'adaptation mécanique se fait bien.

Tu devrais prendre une photo de la partie raccordement et régulateur.

Bon courage à toi !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration groupe electrogene  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration groupe electrogene
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un groupe électrogène de 1950
» groupe electrogene
» groupe éléctrogène
» Choix d'un groupe electrogéne?...
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: