Forum electrotechnique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interrogation sur prise de mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urawa



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 35
Localisation : Nord

MessageSujet: Interrogation sur prise de mesure   Mer 30 Sep 2015 - 13:14

Bonjour,

J'ai effectué un asservissement sur un aspirateur en lien avec une presse à carton qui fonctionne, jusque là tout va bien... Je souhaitais vérifier mes mesures de tension et là je suis tombé sur une interrogation (du coup j'ai débranché la modif et mis en attente). Je m'explique :

1) Dans l'armoire de l'aspirateur : Prise de mesure entre phase (L10) et neutre du transfo dont j'ai besoin (250V) = 250V ... OK.
2) Dans l'armoire de l'aspirateur : Prise de mesure entre phase (L10) et neutre au bornier distributeur dont j'ai besoin (250V) = 250V ... OK.
3) Dans l'armoire de l'aspirateur : Prise de mesure entre neutre du transfo dont j'ai besoin et phase L10 (250V) qui passe par le "NO" du relais K401bis" (Phoenix contact) = 135V + ou - ... ???. En sachant évidemment que la bobine de K401bis n'est pas alimenté (dans l'armoire déportée 4CP)
4) Dans l'armoire de l'aspirateur : Prise de mesure entre neutre du transfo dont j'ai besoin et phase L10 (250V) qui passe par le "NO" du relais K401bis" (Phoenix contact) = 250V ... OK. Avec cette fois-ci K401bis alimenté (dans l'armoire déportée 4CP)

Voilà je ne comprend pas le résultat du point 4) 135V mesuré alors que je devrais avoir 0V. Pour information, le régime de neutre est en TN. et je pense à un retour ? scratch
Aussi j'ai mesuré au contacte aux "NO" de K401bis bobine non alimenté je confirme les 135V + ou - puis 0V bobine alimenté.

Je ne sais pas si j'ai su m'expliquer clairement et si vous avez une idée ? D'avance merci pour le partage de votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Urawa



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 35
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Interrogation sur prise de mesure   Jeu 1 Oct 2015 - 13:27

J'ai trouvé l'origine de cette tension inconnue. Apres avoir débranché ma modification pour asservir, j'ai mesuré du commun transfo 0V à entrée 5 (celle dont j'ai besoin pour asserv.) de l'automate (Mitsubishi) et j'ai cette même tension, donc ça ne vient pas de la modification c'est déjà une bonne chose.

J'ai cette même tension sur l'entrée 6 et d'autres valeur sur les autres entrées... Je ne l'explique pas mais je considère la chose normale car prévu à cet effet.

Avez vous une explication à cette valeur mesurée sur cette entrée automate alors que rien n'y est branché ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur prise de mesure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AI - prise en charge mesure médicale
» La prise de notes
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Un souci lors de la prise des repas
» Comment lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: