Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bips aléatoires de mon volet roulant Nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elecprenti




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:22

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai depuis 2012 un volet roulant Nice (cependant, comme indiqué là-bas, je n'ai pas la référence du modèle exact). Les 3 fils de commandes ne sont pas branchés.

Depuis quelques semaines, des "bips" proviennent du moteur de manière aléatoires. Il n'y a toujours qu'un seul bip long à chaque fois (pas de double bip, ou plus), parfois espacés de moins de 1 minute, parfois de 5 minutes, parfois de 20 minutes et plus (1h…). Bref, rien qui semble régulier… Au début, il s'agissait d'un seul bip par jour.

Ceux-ci adviennent sur n'importe quelle position (haute/basse/intermédiaire) du store. Le store se comporte normalement à la commande murale.

N'ayant donc pas la documentation de mon modèle, j'ai essayé plusieurs choses:
- enlever les piles (+ appuyer sur des touches pour vider les condensateurs) de la commande murale. La théorie était que certains composants pouvant être alimentés sous des tensions plus faibles, peut-être que le comportement deviendrait erratique et envoyait un signal au moteur. Bref, j'ai toujours les bips même avec la commande HS…
- couper le moteur électriquement semble faire arrêter les bips (comme on pouvait s'y attendre).

En me rabattant sur plusieurs pdf en lignes (notamment http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/notice-neoplus.pdf en espérant qu'il s'agisse de ce modèle) d'effectuer une reprogrammation. Le nombre de bips et les comportements fonctionnent, mais j'imagine que ces procédures sont communes à un grand nombre de modèle Nice.
- refaire un mis à 0 par effacement de la mémoire
- puis réassociation de la commande murale
- programmation de la direction du mouvement
- et programmation du temps de travail.

Malgré cela, les bips continuent.

J'imagine que la théorie de micro-coupures électriques ne tient pas, car la réalimentation du moteur est suivi de 2 bips et non d'un seul. Il reste celui d'interférences?

Je suis un peu perdu, donc toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
elbebert




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 39
Localisation : metz

Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:19

Bonjour elecprenti ,

Désolé de déterrer votre topic mais j'ai exactement le même soucis que vous depuis quelques jours,
Je ne dirai pas que je commence à devenir fou mais c'est énervant,

Avez-vous trouvé une solution pour votre problème ? Et peut-être le mien ?
A part faire appel à un installateur Nice je ne vois pas

Merci à vous,
Bonne soirée,
Cordialement,

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 48
Localisation : Aurillac

Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:26

Bonsoir,

Avez-vous trouvé une solution au problème de vos volets roulants de marque Nice ?

Cordialement



elbebert a écrit:
Bonjour elecprenti ,

Désolé de déterrer votre topic mais j'ai exactement le même soucis que vous depuis quelques jours,
Je ne dirai pas que je commence à devenir fou mais c'est énervant,

Avez-vous trouvé une solution pour votre problème ? Et peut-être le mien ?
A part faire appel à un installateur Nice je ne vois pas

Merci à vous,
Bonne soirée,
Cordialement,

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
elbebert




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 39
Localisation : metz

Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:32

Bonsoir,
Personnellement non aucune solution... Juste laisser le temps passé.
Je pense que c'est suite à l'activation d'une alarme sans fil d'un de mes voisins pour ses grandes vacances (3 semaines)
Depuis c'est revenu à la normale
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JeanPhi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 48
Localisation : Aurillac

Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:53

Merci pour l'information.

elbebert a écrit:
Bonsoir,
Personnellement non aucune solution... Juste laisser le temps passé.
Je pense que c'est suite à l'activation d'une alarme sans fil d'un de mes voisins pour ses grandes vacances (3 semaines)
Depuis c'est revenu à la normale
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Empty
MessageSujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice   Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bips aléatoires de mon volet roulant Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne volet roulant NICE
» Reglage volet roulant Nice
» PROGRAMMATION TELECOMMANDE RADIO VOLET ROULANT NICE MODEL PLANO1
» Fin de course volet roulant
» Alimentation de volet roulant solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: