Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mesures et tests sur trotinette éléctrique

Aller en bas 
AuteurMessage
thibaultluzac




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 39
Localisation : Reims

électrique - Mesures et tests sur trotinette éléctrique Empty
MessageSujet: Mesures et tests sur trotinette éléctrique   électrique - Mesures et tests sur trotinette éléctrique Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:34

Bonjour à tous, cheers

Depuis plusieurs mois, je suis en pleine élaboration d'une trottinette électrique qui recharge sa batterie grâce au tour par minute et à la force exercée sur le frein .. oui c'est un concept fou mais ambitieux !

J'en suis au phase de mesures et de tests afin de finaliser la maquette avant production finale.
Je bute cependant sur cette partie des mesures. Je pense qu'il me faudrait 2 capteurs, un capteur de force pour la pédale et un capteur d'accélération pour les rotations des roues.

J'ai choisi ce capteur de force de mes propres recherches( http://www.sensel-measurement.fr/fr/applications-medicale-automobile-aeronautique/105-lau200-capteur-de-force.html ) si ce n'est pas le bon, lequel pensez-vous qu'il serait le + adapté ?  

Par contre, pour l'accéléromètre, je n'ai aucune idée ... Je suis noyé ! lol!
J'aurai besoin d'une réelle aide parmi tous ces capteurs SVP : http://www.sensel-measurement.fr/fr/14-accelerometre

Merci beaucoup par avance de vos aides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures et tests sur trotinette éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur tests pour bac pro eleec ERDF
» 612 - Mesures ( Initiation )
» cours sur les essais et mesures
» nombre de gaine electrique et passage dans fondation d'un muret pour portail électrique
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: