Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANAS 96




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Maroc

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:38

Bonjour, je m'appele Anas agé de 20 ans ,actuellement je suis en 2ème année BTS.
J'ai un petit problème. Je dois remplacer un moteur cc par un moteur asynchrone d'une extrudeuse, le problème c'est sur quoi se basé pour faire une étude afin de trouver le moteur asynchrone convenable à la machine.
Merci.
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:50

Il faut prendre en compte la puissance du moteur, sa vitesse de rotation nominale. Si le moteur CC est derrière un variateur (pour la variation de puissance), il faut aussi installer un variateur pour moteur CA. Les deux éléments principaux sont la puissance et la vitesse de rotation nominale. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ANAS 96




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Maroc