Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANAS 96




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Maroc

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:38

Bonjour, je m'appele Anas agé de 20 ans ,actuellement je suis en 2ème année BTS.
J'ai un petit problème. Je dois remplacer un moteur cc par un moteur asynchrone d'une extrudeuse, le problème c'est sur quoi se basé pour faire une étude afin de trouver le moteur asynchrone convenable à la machine.
Merci.
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:50

Il faut prendre en compte la puissance du moteur, sa vitesse de rotation nominale. Si le moteur CC est derrière un variateur (pour la variation de puissance), il faut aussi installer un variateur pour moteur CA. Les deux éléments principaux sont la puissance et la vitesse de rotation nominale. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ANAS 96




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Maroc

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:01

quelle étude dois-je faire pour trouver mon moteur sachant que j'ai la puissance, la vitesse de rotation du mcc.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:09

Bonjour
Il faut rechercher un constructeur de moteur, en Europe par exemple Leroy-Somer, ils ont leur catalogue sur internet. Faire une recherche sur Google du genre "constructeurs moteurs asynchrones" et vous aurez de très nombreuses réponses. Après, il vous faudra rechercher un distributeur de matériel électrique situé près de chez vous pour pouvoir commander le moteur. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:03

Rebonjour
Informations complémentaires :
Pour le choix du moteur asynchrone, il faut regarder comment est fixé le moteur CC à remplacer : pattes, bride ? et le diamètre de l'arbre de sortie. Si c'est un moteur bride, le remplacement sera très difficile. Si c'est un moteur à patte et si l'espace le permet, le changement sera possible. Comment s'effectue l'accouplement avec la partie mécanique entraînée ? Là aussi, il faudra peut être revoir le système d'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
ANAS 96




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Maroc

asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:06

Merci Monsieur MIQUEL pour vos informatons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,   asynchrone - Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un moteur à courant continu par un moteur asynchrone,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature étincelle d'un moteur courant continu
» Moteur à courant continu/ moteur asynchrone
» Moteur a courant continu
» Commande de moteur 24V courant continu
» Devoir physique - Moteur courant continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: