Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:29

bonjour a tous je suis a la recherche de plan de mon groupe electrogene je l ai acheter il y a 2 ans et l ai prete mais quand on me la rendu il ne marchait plus. j aurais aime savoir si quelqu un aurait les plans mon grp a fonctionner que 11 h. j ai ce qu il faut pour tester un peu de base( reparant les faisceaux et boitier de machine agricole) et un oscilloscope metix etc me manque les plans et astuces de gens plus cales que moi merci d avance: refe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:46

Bonsoir,

Je te propose de prendre quelques photos de la bête en enlevant le carter en tôle à l'arrière de la génératrice.....

Il existe différents type d'excitation, mais cela n'est peut-être pas très grave....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:05

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4310


voici la photo  merci de votre aide       refe843
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:14

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4311
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:31

Bonjour,

Merci pour ces photos.

Dans la partie inférieure, on peut voir les enroulements du stator, et un gros plan serait bien, car la couleur me semble douteuse (comme des traces d'échauffement), mais difficile à dire comme ça....

Pourrais-tu également prendre en photo la plaque signalétique du GE ?

Bon Dimanche !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:04

bonjour c est vrai que la photo etait trompeuse ,apres verification le bobinage n est pas grille , c est la couleur du vernis isolant qui donne cet impression sur le groupe je n ai pas trouve de plaque donc j ai pris d autre photo en esperant qu elle s vous conviennent recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4315
recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4314
recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4313
recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4312
recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Dscf4316
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:05

et bon dimanche a vous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:44

Bonsoir,

A distance, il est toujours difficile de faire un diagnostic....
Pour commencer, vérifier les continuités entre PH1/N, PH2/N, PH3/N au niveau de la prise tri par exemple.
Il est également possible de faire la même chose entre phases.
Si peux mesurer les résistances c'est encore mieux....

C'est un alternateur équipé d'un régulateur, (surement la cause du problème), et donc de balais pour la liaison vers la roue polaire (rotor).
Sur la photo on ne voit que le fil rouge qui est raccordé aux balais, mais il doit y avoir deux fils, un par balais.
Voir si tu peux les connecter en repérant leur position, et mesurer la continuité de l'enroulement.

On va voir ce qu'il en ressort... Wink

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:11

bonsoir,
j ai releve les resistances entre les 3phases et le neutre , les 3 sont a 1.5ohms

j ai pris la resistance entre le neutre et la terre resistance infinie et
entre les balais donc fil rouge et la cosse blanche derriere la prise blanche avec les fil jaune de la 1ere photo il y a 40.5 ohms
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:08

Bonsoir,

Ces valeurs semblent normales...

Il se bien de faire un essai en alimentant directement la roue polaire (donc l'enroulement du rotor via les balais), avec une tension continue.
En utilisant une batterie de 12V, cela va permettre de voir si une tension apparaît en sortie (de valeur aléatoire, normalement inférieure à la valeur nominale).

Mais pour ce faire il faut déconnecter les liaisons vers le régulateur (c'est l'élément en forme de plaquette de frein), et aussi vers les autres accessoires.
Ne conserver que les connexions vers les prises et le voltmètre.

Mettre le + plus de la batterie à la place du fil rouge relié au balais, et le moins à l'autre balais.
Attention, le fait d'alimenter un enroulement en courant continu, fait que lorsque que tu vas déconnecter l'un des fils aux niveau des bornes de ta batterie, il va se produire un petit arc du à l'effet de self, utilise de préférence un connexion isolée Wink

Commence d'abord par mettre en route ton groupe, puis tu alimentes via le batterie tout en surveillant le voltmètre, si la tension est inférieure ou proche de la valeur nominale, laisse fonctionner ainsi quelques minutes...

Si la tension mesurée est vraiment très faible (10-30VCA), tu peux essayer en 24VCC...

Tiens-nous au courant !

Bonne semaine !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:49

bonsoir j ai fait le test en branchant en direct en 12v le voltmetre me donne 120volt tension stable, et toujours a 120 v merci de votre aide: refe843
Revenir en haut Aller en bas
refe843




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 52
Localisation : apremont sur aires

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:00

pourquoi les regulateur que je trouve en vente on 6 fil et le mien 8 merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:31

Bonjour,

L'essai effectué avec une batterie permet de dire que la partie alternateur proprement dite semble en bonne état...
Le problème provient donc du régulateur.
Je ne me suis jamais attardé sur ce genre de matériel.
Je vais voir si je trouve des infos.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:10

Bonsoir,

Après quelques recherches, j'ai trouvé un schéma de principe :

recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Princi10

On voit bien les deux types de régulation :
AVR à 8 fils à gauche et AVR à 6 fils à droite.

Il faut donc que tu remplaces ton régulateur par un modèle adapté à ton groupe...
Mais avant d'investir, il serait bien de vérifier que tu as bien toutes les bobines qui arrivent jusqu'au régulateur.
Il faudrait qu'à partir du schéma ci-dessus, tu retrouves toutes les continuités, car il se peut que le problème soit externe au régulateur....

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3   recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de plan electrique de mon groupe berlan dste5500de3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plans électrique de groupe SDMO 700 kVA Gr77900
» schema electrique dun groupe electrogene
» installation électrique secourue par groupe électrogène
» Recherche formateur habilitation électrique
» Recherche formateur habilitation électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: