Forum electrotechnique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi ce manque de vitalité ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Lun 30 Mar 2009 - 10:20

Bonjour à tous

Vous ne me connaissez point , mais inscrit depuis quelques temps sur ce forum, je le fréquente périodiquement
Aussi, je me permets quelques réflexions très positives : Pouce

a-Un Forum original, conçu par « Millesime » , un enseignant qui a compris qu’il y avait un réel besoin de lien entre les étudiants, le monde des enseignants, et surtout la réalité du monde industriel. Bravo pour son initiative et son dévouement, et la structure de son forum bien équilibrée

b-Un entourage de deux modérateurs disponibles, compétents et complémentaires

c-Une présence de membres compétents dans les différends domaines, et je pense que pour toute question posée (dans le cadre de ce forum) , il y aura une réponse circonstanciée, ou au minimum, une aide pour se diriger vers dés éléments de réponse .

d-Une grande interrogation des jeunes sur le cursus de leurs études, et les débouchés …. C’est très important car il sont demandeur d’info , et là je constate qu’ils trouvent des réponses ….(qui de plus, rédigées par des membres enseignants ou du monde industriel )

e-Un forum avec prés de 700 membres enregistrés, et 3 500 messages …, 25 000 visites .
C’est pas mal pour un jeune forum indépendant face à la multitude de forums (en général sponsorisés) qui traitent de l’électricité
Et puis, malheureusement quelques points faibles, et c’est surtout là l’objet de mon post : Gna

Une trop faible nombre de « fils » sur des sujets techniques ( pour ne pas dire « absence » ) , alors qu’il y a des spécialistes pour vous répondre , ....

Je laisse »e de coté le monde « tertiaire » ou « industriel » assez complexe tant en technique qu’en réglementation, mais du coté « habitat » , et du coté « énergies » , il me paraît bizarre qu’il n’y ait pas plus de besoin exprimés, pas plus de projets exposés, …

Je suis surpris, car je constate, qu’il y a de plus en plus d’auto constructeurs, et de travaux de rénovation engagé directement par des particuliers …. Auraient-ils la science infuse ????

Il en est de même dans le monde de la domotique ( sécurité, automatisation, supervision, diffusion VDI, ..) … bizarre qu’il n’y ait pas de besoin d’information pour des sujets assez complexes et en pleine évolution et pas de projet en vue parmi les membres ou futurs membres ....


Ma conclusion :

Il est dommage que cet excellent forum « vivote » , et il serait certainement intéressant que vous exprimiez votre point de vue, vos souhaits, vos besoins ….
Et d’après vous, pourquoi ce peu d’activité sur les points concernés ci-dessus …?

Et que proposeriez vous pour y remédier , ou trouver ici ce que vous cherchez …( car la critique est aisée , « démolir » est facile , mais « construire » est de loin bien plus difficile

Je pense que Millesime et son équipe pourraient ainsi, avec votre perception de membre, vos remarques, vos idées, essayer d’apporter les évolutions que vous souhaitez, et rendre ce forum plus dynamique pour en faire un modèle du genre …..

En m’excusant de ce long post , et espérant qu’il suscitera des réactions …. Bonne idée

Cordialement à tous
Longue vie à ce forum
Encore « Bravo Millesime » Magouille
Revenir en haut Aller en bas
Chouette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 0:08

Re bonjour

Je suis surpris qu'il n'y ait eu aucune réaction à mon message ....
Il a cependant déjà été lu apparemment par 25 personnes, et pas la moindre réaction....

Dommage qu'il n'y ait pas d'idées ou de besoin exprimé .....
car les thèmes ne manquent pas dans ces domaines, en particulier celui de l'habitat.
Je pense sincèrement qu'il manque quelques bons projets à développer ... ou des demandes ouvertes sur tel ou tel sujet ... ou peut-être tout simplement des rubriques oubliées...

Les réponses des contributeurs sont trés pertinentes, et bien présentées .
Mais pour qu'il y ait réponses, encore faut-il qu'il y ait des questions ... Bonne idée

et en ce moment, c'est un peu le "calme plat" ...
Dommage, car inactif, un forum devient sans grand intérêt et sera "boudé" des habitués... C'est en tout cas ce que je ressents ....

Lancez des idées, des projets, des demandes , pour "le réactiver"
Ne restez pas passifs .... ZzZ

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 61
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 0:16

Bonsoir

pour ma part je trouve aussi que c'est trés mort.

Il ne suffit pas de "racoler" des intervenants sur tous les autres forums et de lancer des tonnes de sujets dont personne n'a cure pour en faire un forum actif.

Il faudrait en effet un faire savoir que ce forum existe auprés de ceux qui ont besoin de renseignement, ce qui n'est visiblement pas le cas comparé aux autres forum de cette catégorie ou même les plus nuls sont plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 7:34

Gedeon Teuzmani a écrit:

Il faudrait en effet un faire savoir que ce forum existe auprés de ceux qui ont besoin de renseignement, ce qui n'est visiblement pas le cas comparé aux autres forum de cette catégorie ou même les plus nuls sont plus actifs.

et bein non justement Evil or Very Mad ,

figure toi que pas mal de classe de BEP/BAC pro/BTS etc sont au courant que ce forum existe. l'infos a circulé à travers les collègues que j'ai contacté et qui en,seigne a un public normalement en demande d'infos....

maintenant on ne peux pas forcer les gens. et ceux qui prétende avoir été racolé ne sont pas obligé de venir répondre ici....

Si le forum continue sur cette voie, j'aviserai scratch
je vais pas m'amuser longtemps a répondre a ce genre d'intervention, j'ai d'autres chat a fouetter... Arrow


Dernière édition par millesime le Mer 1 Avr 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
alkim
Energie solaire
Energie solaire


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 36

MessageSujet: ai   Mer 1 Avr 2009 - 10:14

Bonjour,

Déjà je ne trouve pas ce forum si inactif comparé à d'autres sur l'électricité. Le truc c'est que l'éventail des thèmes abordés par celui-ci et plus large (c'est une bonne chose) donc la participation se fond dans la masses des thèmes.
L'autre chose c'est qu'on aimerai tous que la participation soit plus importante (à part peut être certaines personnes complexées qui se plaisent à détruire les autres, ce qu'ils disent ou font), mais ça c'est autre chose et je suis confiant pour son développement.

Il faut rappeler que le forum n'a que quatre mois. Moi je regarde le forum existant et les sujets traités et je me dis pas mal en quatre mois! Y a déjà de la matière, j'ai appris pas mal de choses et j'ai même vu des intervenants de grande qualités ici en apprendre aussi.

Chouette a écrit:
Re bonjour

Je suis surpris qu'il n'y ait eu aucune réaction à mon message ....
Il a cependant déjà été lu apparemment par 25 personnes, et pas la moindre réaction....

Dommage qu'il n'y ait pas d'idées ou de besoin exprimé .....

Je pense que si personne ne t'a répondu c'est simplement parce que des remarques ont été exprimé déjà dans les sujets précédents de ''la vie du forum" et personne n'a du neuf à dire pour le moment. Sur quoi portaient ces remarques? :

-l'esthétique du forum. Mais bon elle est pas mal et c'est pas vraiment le fond du sujet

-quelques fonctions du site améliorable, comme la fonction recherche et le tabulaire de saisie pour préparer un message, mais là ça ne dépend que de l'hébergeur du forum et puis tout les forums ont leurs propre lacunes.

-un meilleur référencement, notamment sur google. Celui-ci s'est considérablement amélioré. Il reste à faire, mais c'est principalement avec le temps et la fréquentation du forum que cela se fera, cela ne dépend plus vraiment des administrateurs.

-une organisation du forum efficiente. Les parties qu'il devrait contenir ont déjà été discuté plusieurs fois, cela a eu un retour puisque des changements ont eu lieu, moi je le trouve bien comme ça, mais si de nouveaux avis surgissent il faut les exprimer.

-une nouvelle phrase d'accueil du forum. C'est en discussion dans un sujet en cours, et il a été dit que dans sa formulation elle devrait ouvrir plus sur les ''bricoleurs" également, en faveur de la partie bâtiment du forum donc.

-le fait que tous et notamment les élèves qui fréquentent ce forum devaient penser à retranscrire les questions qu'ils se posent nécessairement par moment sur tel ou tel sujet.

Pour ce dernier point rien de mieux que l'effet d'entraînement, plus il y en aura qu'y le feront, plus il y en aura d'autres qui penseront à le faire, simplement parce que telle question fait penser à telle autre question semblable que l'ont s'est posés récemment ou bien que telle question et réponse suscitent de nouvelles questions.
Il faut aussi laisser du temps au temps de forum n'a que quatre mois et il est bien parti.

En matière de bâtiment il se trouve que les forums qui abordent ce domaine sont légions. Là aussi il faut laisser du temps pour que celui-ci se fasse connaître par le sérieux des réponses apportées puisque ce n'est pas l'apanage de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 28
Localisation : LE LUDE

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 14:37

Bonjour

Je suis du même avis que alkim , le forum est tout jeune, millesime ma contacter au départ via copains d'avant, il a du voir mes passions et ma formation et je pense que c'est pour ça qu'il ma écrit, j'ai mis du temps a venir et me voila maintenant bien intégré dans le forum... Je pense pas que l'on peut parler de racolage dans le cadre d'un forum, ça m'arrive de parler du forum a des amis ou camarades, même mes professeurs sont au courant que je le fréquente, je ne force pas la mains ils le savent et si ils veulent venir ils le peuvent très facilement... Ce que j'apprécis dans ce forum c'est la diversité des catégories chacun y trouvent sont bonheur, moi qui suis passionné je me suis facilement identifier au travers des catégories du forum, comme il est jeune il faut patienter pareil pour le référencement ça ce fait dans le temps à la fréquentation du site... Voila en ce qui concerne mon avis sur ce très bon forum...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Chouette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 14:59

Bonjour

Toiut d'abord, je ne pensais pas, pour mon premier fil, de déclencher une première réponse aussi négative ....c'est vrai qu'ici, comme partout ailleurs, il y a des personnes qui se complaisent à "casser" les autres , et qui semblent ne pas connaître la "vie en communauté", et ainsi tout dénigrer ....

Heuresement qu'il y a eu, ensuite deux posts "constructifs" ,... car c'est comme celà que l'on peut progresser. Tout comme d'ailleurs dans la vie privée, la vie publique, ou la vie professionnelle.
J'en espère d'autres aussi constructifs .

En tout cas , loin de moi, l'idée "d'enfoncer" Millesime, qui a fait son maximum, et "tout donné" pour ce forum .... y compris peut-ête au dépend de sa vie privée ....

Et c'est, à nous de l'aider, s'entrainer nos connaissances qui sont intéressées, d'en parler autour de nous .... car c'est trés certainement le monde des "bricolleurs" qui fait défaut .....et le meilleur moyen est la "communication" et le maintien de l'excellent niveau de ce forum.
Le Forum est bien référencé, avec google ( FORUM ELECTRICITE , ou FORUM
ELECTROTECHNIQUE ), mais il n'est pas le seul, et est tout jeune .....

On sent bien, au travers des autres fils, sur ce chapitre "Vie du Forum" , qu'il y a un besoin d'amélioration .... aussi, il nous appartient de formuler nos idéees ... notre seule force pour aider Millesime ...continuons notre effort ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 28
Localisation : LE LUDE

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 15:04

Je suis absolument d'accord, c'est à nous membre d'aider et de poursuivre ce qui a été commencé, nous avons notre place de conseillé dans cette communauté, la communication du forum c'est un petit peut nous aussi, moi j'en parle de mon côté et je pense que tout le monde doit en parler, il y a aussi les personnes comme moutemoute par exemple qui sont tombé par hasard sur ce forum en fesant une simple recherche sur le KNX...

Nous avons tous un rôle à joué, et de toute façons aujourd'hui c'est bien partit pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
millesime
Energie solaire
Energie solaire


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 1 Avr 2009 - 17:27

Bonjour,

Référencer un forum n'est pas aisé!
Seul la qualité des échanges fera monter la cote.
Et la mise en place sur le forum de sujet thématique prends aussi du temps.
Il y a ici de nombreux enseignants, et nous arrivons dans la période CCF et examens qui nous occupent beaucoup.
Les professionnels sont plus préoccupés de la pérennité de leur entreprise également en ces temps de crise.
Et je trouve que les questions trouvent rapidement des réponse se qui clos les sujets rapidement.
De plus les sujets restent centrés sur la question première. Sur de nombreux forum tu pars d'un topic pour arriver à un truc sans rapport ("je veux faire un puits canadien", on arrive sur "la tranchée avec quelle minipelle", pour retomber sur "tu mets du rouge dans la minipelle" et autres derives "est ce que je demande au maire pour utiliser la minipelle?")

A la rentrée je passe en bac 3 ans, j'espere pouvoir mettre en ligne mes projets ( alarme tcp/ip et knx, et un systeme KNX).

En attendant, je vais debuter la construction d'un char à voile rc, refaire le moteur de la moto, feter le bac et les 18 ans du fils!

j'oubliais ma fille viens de planter son pc!

24h, c'est trop court
lol

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
Chouette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Sam 4 Avr 2009 - 11:40

Bonjour

Je suis toujours surpris du manque d'expression des membres de ce forum.
Seuls quelques "habitués" se sont exprimés ,...
Il serait intéressant que tous les membres qui se sont inscrit s'expriment ici, ou tout au moins dans ce forum "vie du forum" pour exprimer leurs souhaits et leurs attentes ...

Celà éviterait ainsi d'aller chercher ailleurs ce que l'on pourrait trouver ici ....


PS : Comme hervé l'a dit, je comprends trés bien que le monde enseignant-élèves ait d'autres priorité en cette période ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Mer 8 Avr 2009 - 0:36

Bonjour à tous

Je vois que ce fil reste trés "discret" ... C'est dommage .... Basketball

Millesime a ouvert un fil pratiquement similaire adressé aux nouveaux adhérents, aussi j'en profite pour relancer ce fil .

Ce forum, compte beaucoup d'adhérents inactifs, mais certains viennent consulter régulièrement ce site .....
Que cherchent-ils ou qu'attendent-ils ? mystère ... Gna2

Il serait intéressant qu'ils se manifestent, et contribuent à la vie et au rayonnement de ce forum .....
Qu'attendez-vous ?
- Une réponse à une question que vous vous posez ? ... Formulez-là ... ce sera plus simple.et plus rapide
- Une formation .. Si des sujets sont manquants, signalez-le .....
- Un thème particulier ... si des Thèmes vous intéressent, signales-le .....
- Si vous souhaitez une petite synthèse ou l'état de l'art dans un domaine particulier, signalez-le .... Suivant le cas, un contributeur pourra peut-être réaliser un document y afférent ...

Bref, donnez votre point de vue, et faîtes vivre ce (votre) forum .... Groupe rock
Aidez-nous à l'améliorer ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Jeu 9 Avr 2009 - 21:07

Bonjour les amis,


Le forum comme le dit Loup blanc est ouvert à tous pour échanger sans censure sauf écart avec les règles fondamentales de la charte..

Les personnes plus discrètes peuvent s'exprimer avec leurs mots et leurs soucis aussi !

Que nous soyons issus ou pas du domaine technique, nous sommes tous présents pour échanger sur les domaines techniques de ce forum..

Pour ma part , l'intéret de ce forum résulte de la présence de plusieurs personnes issues des groupes référencés ou pas (comme les inconnus)..

Maintenant les groupes peuvent aussi s'ouvrir à des personnes non "ciblées" qui demandent des compléments pour chercher un stage ou se réinsérer par exemple..

Des adultes ou des adolescents recherchent des métiers ou une orientation professionnelle pour faire carrière ; les domaines techniques disposent d'un vivier important de proposition d'emploi sans réponse !

Notre forum emploi en témoigne plus modestement avec des propositions sans candidat potentiel.

Les examens approchent et il ne faut pas attendre le mois de mais ou juin pour se réveiller !!

La réussite à un examen se prépare depuis plusieurs semaines et encore aujourd'hui pour les retardataires..

Les projets proposés par les professionnels ou lycéens voire des bricoleurs nous intéressent afin d'apporter des compléments d'infomation..

Ce forum demande juste une dynamique pour les plus discrets afin qu'ils participent et échangent selon leurs désirs..

Pour les habitués , je prends beaucoup de plaisir à lire les échanges dans la discrétion...

Nous vous attendons afin de réaliser un forum qui correspondra à vos attentes dans des limites communes à tous..

Cordialement

Pascal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oam



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Sam 25 Avr 2009 - 9:28

millesime a écrit:
Gedeon Teuzmani a écrit:

Il faudrait en effet un faire savoir que ce forum existe auprés de ceux qui ont besoin de renseignement, ce qui n'est visiblement pas le cas comparé aux autres forum de cette catégorie ou même les plus nuls sont plus actifs.

et bein non justement Evil or Very Mad ,

figure toi que pas mal de classe de BEP/BAC pro/BTS etc sont au courant que ce forum existe. l'infos a circulé à travers les collègues que j'ai contacté et qui en,seigne a un public normalement en demande d'infos....

maintenant on ne peux pas forcer les gens. et ceux qui prétende avoir été racolé ne sont pas obligé de venir répondre ici....

Si le forum continue sur cette voie, j'aviserai scratch
je vais pas m'amuser longtemps a répondre a ce genre d'intervention, j'ai d'autres chat a fouetter... Arrow

Ola, Voici une drôle de réaction de la part d'un administrateur de forum, d'autant que le post initiale n'était pas (à mon avis) à prendre comme de la critique méchante et gratuite, mais comme des remarques constructives...
C'est quoi problème, le fait que choutte ai mis le doigt sur le fait que des membres aient été "racolés"?
C'est bien cà qui a provoquer cette réaction, en tout cas c'est l'impression que ça donne...
Et alors c'est de bonne guerre entre différents forums, beaucoup emploient cette technique pour ce faire connaitre et il suffi simplement d'assumer le choix d'avoir fait comme certains autres...

Pour ma part je trouve le concept de ce forum très intéressant, mais je vois aussi plusieurs raisons au fait que ce forum ai du mal à décoller, mais je ne préfère pas en faire la liste, le premier paragraphe de ce post suffira déjà peut être provoquer les foudres du boss envers moi... Suspect

Aller, juste un point:

Ne pas se braquer sur la partie qu'on trouve négative dans une "critique", mais chercher à profiter de la partie positive de celle ci pour faire évoluer les choses.
La réactivité et très importante, plutôt que passer du temps à se justifier sur le pourquoi d'un point négatif, employer ce temps à revoir ce point.

Ce post en est un bon exemple et je peux en proposer un autre, puisqu'il concerne un post que j'ai ouvert jeudi:
http://www.electrotechnique-fr.com/la-vie-du-forum-f10/message-d-alerte-defilant-en-rouge-sur-la-page-d-accueil-t784.htm
Il a été justifié, mais c'est tout, pas de réparation, réparation très simple à realiser et qui aurait surement pris moins de temps que des justifications...

Oam (en sursis) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Sam 25 Avr 2009 - 10:27

Salut Oam,

Tout le monde est capable de jugement un peu brusque c'est vrai, et d'ailleurs c'est ce que tu viens de faire.

En effet le post initial est de Chouette et il ne parle pas de "raccolage" comme tu dis, je crois pas que ça va lui plaire de s'être vu attribué cette formule péjorative. C'est Gedeon Teusmani qui le fait.
Et c'est pas le post initial de Chouette qui est visé dans la critique de Millesime puisqu'il y a au début de l'intervention de ce dernier la citation du post de Teusmani.

De plus racoler ne désigne pas juste le fait de proposer à quelqu'un de venir, mais une manière de le faire ou bien des raisons pour laquelle la personne le fait, qui ne sont pas très honnorables.

Comme dans le post que tu a initié et dont tu donnes le lien tu as le souci des détails de la langue, je te donne ici les définitions du mots racoler trouvé dans un dictionnaire en ligne :
1.attirer par tous les moyens (principalement publicitaires).
2.chercher à attirer l'attention du client, pour qqn qui se prostitue.

Si le post de chouette ne se veut pas de la méchanceté gratuite mais une démarche constructive, ce que personne n'a mis en doute, l'intervention de Teusmani c'est autre chose. Et ce genre d'intervention gratuitement méchante et désagréable ce n'est pas la première qu'il fait sur ce forum. D'ailleurs pas que sur ce forum, et je parle en connaissance de cause pour avoir plusieurs fois eu maille à partir avec lui par ailleurs et ce n'est pourtant pas quelque chose qui m'arrive d'habitude sur des forums.

Ainsi je ne juge pas ton intervention à toi comme gratuitement méchante, je pense qu'y a un quiproquo parce que tu es allé un peu vite en besogne, on est de bon matin, peut être que tu n'étais pas bien reveillé ou je ne sais quoi, ça arrive à tout le monde.

Quand à ton post, pour la première remarque au moins (la seconde moi aussi comme toi j'ai des doutes) je suis certain qu'elle sera prise en compte. Comme une intervention sur ton post le soulignait cette partie de la page d'accueil va être prochainement retouchée. De plus y a pas péril en la demeure à ce sujet, même si je suis d'accord sa a son importance. De toute façon j'ai remarqué que Millesime n'était pas présent sur le forum depuis plus d'une semaine, il est juste passé hier apparement, il n'a pas forcément encore lu ton message, ou eu le temps de vérifier les points de grammaire que tu soulèves.

Parmi les choses que perso j'apprécie sur ce forum c'est justement le fait que l'avis des participants est régulièrement demandé, et sur toute chose ayant trait au forum. Il y a d'ailleurs une partie du forum spécialement destiné à ça : ''La vie du forum". J'ai fréquenté un autre forum qui traitait l'élec ou ce n'était pas le cas, où ils ont tout chambardé du jour au lendemain sans prévenir. Ou quand les critiques se développaient contre la nouvelle formule du forum ils ont crée une partie dans leur forum pour ces critiques que parce qu'ils ne pouvaient les empecher et donc pour les canaliser là. Et ou des post comme celui de Teusmani ne seraient pas restés une journée et n'auraient pas eu droit à une réponse. Donc s'y a des critiques à faire sur ce forum, rien ne peut être parfait, même avec une très bonne volonté, je trouve que ce coup ci les tiennes ont été pas mal à l'emporte pièce. Non?

Donc quand à tes critiques que tu as vis à vis du forum, si elles sont constructives (et alors on parlera plutôt de propositions que de critiques non? puisqu'il faut mettre l'accent sur le positif et le constructif comme tu dis), si elles sont énoncés gentiment, humblement et après reflexion (parce que c'est facile d'avoir un avis sur quelque chose mais qu'il soit pesé c'est autre chose, la constitution de ce forum a été pesé, même si elle n'est pas parfaite, y a eu beaucoup de temps passé dessus, et pas que par les administrateurs mais aussi par des participants), sans vocabulaire péjoratif, je vois pas le souci. Après ce qui fera vraiment décoller le forum c'est le contenu. Le contenu prime sur la forme. Et ta bonne volonté pour poser des questions, participer aux réponses, effectuer des travaux de recherche sur un point ou un autre seront bienvenu j'en suis sur ne t'inquiète pas.

Alors à bientôt Oam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oam



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Sam 25 Avr 2009 - 11:24

Alkim,

Merci pour ta réponse instructive et constructive, effectivement la remarque de millesime ne portait pas sur le post initial, mais celui de Gedeon Teusmani. Oups...
Ceci change forcement énormément de chose qu'en à ma manière de voir la réaction qu'à eu millesime, que je comprend mieux à présent et auprès de qui je m'excuse dors et déjà pour cette erreur.


Je dois m'absenter pour le week end, je reviendrais sur ce fil dimanche ou lundi soir.

Bon week end à tous.

Oam
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Dim 26 Avr 2009 - 13:59

Oam a écrit:
Alkim,

Merci pour ta réponse instructive et constructive, effectivement la remarque de millesime ne portait pas sur le post initial, mais celui de Gedeon Teusmani. Oups...
Ceci change forcement énormément de chose qu'en à ma manière de voir la réaction qu'à eu millesime, que je comprend mieux à présent et auprès de qui je m'excuse dors et déjà pour cette erreur.


Je dois m'absenter pour le week end, je reviendrais sur ce fil dimanche ou lundi soir.

Bon week end à tous.

Oam

salut oam,

désolé pour la lenteur de ma réponse mais j'avais des soucis avec ma connexion car je ne l'avais pas en fait... albino ,

No problemo oam, ça peux arriver à beaucoup d'aller au plus vite moi y compris afro ,

je tiens juste a préciser que les critiques constructives sont les bienvenues bien sûr (comme l'a très bien dit alkim Ok ).
Ce forum n'est pas ma propriété, il appartient à tous. je n'en suis que l'initiateur, voila comment je vois la chose.

Shiranui un fana de PC est un (excellent) élève a moi en BEP qui a bien voulu m'aider pour la gestion informatique du forum (hébergement cours et esthétique) et je l'en remercie 1000 fois. c'est sûrement perfectible mais c'est dur de contenter tout le monde, on s'en doute Ola . C'est déjà du très bon travail pour ma part, bravo seb... Ok
En contre partie il ne participe pas au forum, seul les modos (loup blanc et pascal) le font et très activement.

Je vais faire la modif du texte en rouge qui "foire" un peu en effet.
Mais comme la dit le membre que je considère le plus sage du forum (le loup blanc), il aurait fallu que je propose ce texte a un collègue prof de lettres. mais on fait du mieux qu'on peux ... restons tous indulgent et.........zen Tchin

amical Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
O_o



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Dim 26 Avr 2009 - 14:24

Pourquoi le site marche pas - assez - ?

à mon avis

2 raisons

- C'est über laid, on dirait une vieille page perso tripod des débuts d'internet. Avec une telle gueule, à votre avis, quelle sera la première opinion (celle qui détermine la suite) du visiteur qui vient ici pour la première fois? Il va se dire "ohlala c'est quoi ce site à gégé, tain si il fait de l'électro comme il fait son forum, vlà le bricolo, hop kassos!".

- C'est fouilli, 40 000 sections qui recueillent parfois juste 2-3 sujets. Sérieux, une section si peu remplie n'est PAS pertinente. Que va se dire l'utilisateur lambda qui a réussi à surmonter le dégout ophtalmique? "raaaah putain de bordel, où c'est ki faut poster moi?!"

Bref, un site d'entraide électrotech, c'est super bien... mais punaise, il a de sacrés défauts.

PS: je ne mâche pas mes mots mais je ne suis pas si méchant en fait =).
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Dim 26 Avr 2009 - 16:10

O_o a écrit:
Pourquoi le site marche pas - assez - ?

à mon avis

2 raisons

- C'est über laid, on dirait une vieille page perso tripod des débuts d'internet. Avec une telle gueule, à votre avis, quelle sera la première opinion (celle qui détermine la suite) du visiteur qui vient ici pour la première fois? Il va se dire "ohlala c'est quoi ce site à gégé, tain si il fait de l'électro comme il fait son forum, vlà le bricolo, hop kassos!".

- C'est fouilli, 40 000 sections qui recueillent parfois juste 2-3 sujets. Sérieux, une section si peu remplie n'est PAS pertinente. Que va se dire l'utilisateur lambda qui a réussi à surmonter le dégout ophtalmique? "raaaah putain de bordel, où c'est ki faut poster moi?!"

Bref, un site d'entraide électrotech, c'est super bien... mais punaise, il a de sacrés défauts.

PS: je ne mâche pas mes mots mais je ne suis pas si méchant en fait =).

Salut O_o,

Pour ma part, le site marche pas si mal que ça...
Si ce site était si naze comme tu le prétends vu les tonnes de défauts que tu constates, y aurait peut être pas autant d'inscriptions comme il y a eu depuis 6 mois.
1- le forum a 6 moi donc très jeune Cool
2- avec 4-6 inscriptions par jours et 400 visites jours je considère qu'il a un minimum d'attrait... Cool Cool
3- le nombres de sections important réponds a une demande de pas mal de membres, c'est pas que moi qui ait décidé du squelette du forum. Maintenant c'est pas en quelques jours qu'elles vont se remplir, logique aussi Basketball

maintenant si ici c'est over laid, mais vas y fais toi plaisir arrête de venir ici afro
Je te met même en lien certains forums d'électro qui seront surement ravi de t'accueilir:
http://www.volta-electricite.info/
http://www.maison-domotique.com/forum.php
http://www.systemed.fr/Forum/default.asp
http://www.chaleurterre.com/forum/
http://photovoltaique.pureforum.net/index.htm
http://www.electys.com/forum/index.php?
http://www.bricoleurdudimanche.com/index.php
et il en existe bien d'autres, surement meilleur qu'ici, OK afro afro ,
mais pourquoi ne pas y aller?

PS: si tu trouves la home page affreuse, proposes en une on pourra donner également notre avis...
ouvre un fil et propose des images, du texte, etc....
parce qu'avec les yacafocon ça va pas trop loin.
en attendant je verouille ce fil car la discussion n'avancera pas plus loin avec ce genre de propos...
Et à l'avenir je verouillerai voir bannirai bien plus rapidement les membres qui ont des propos non constructifs a l'encontre du site.
Si la rubrique "vie du forum" existe, c'est pour certes énumerrer les défauts du site (comme la très bien fait chouette initiateur de cette discu) afin de l'améliorer. En aucun cas pour casser gratuitement....
Moi non plus je ne suis pas méchant mais disons que je ne suis pas là pour fliquer en permanence...
Je préfère modérer voir bannir les individus qui posent (ou pourraient poser) problème.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi ce manque de vitalité ....   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce manque de vitalité ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce manque de vitalité ....
» Que manque en classe, et pourquoi?
» insomnie
» Sommeil et appétit....
» Pourquoi lire la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: