Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 transformateur triphasé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nellson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 44
Localisation : montreal

transformateur - transformateur triphasé Empty
MessageSujet: transformateur triphasé   transformateur - transformateur triphasé Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:04

bonjour
voila j'ai commencé une nouvelle job et là je découvre il ya une sorte de triphasé que je n'ai pas vu auparavant.
je m'explique : il ya trois phases L1 L2 L3 entre deux lignes (L1 L2, L1L3, L2L3) il ya 470v et entre L1et le ground 470v entre L2 et le ground 470V et entre L3 et le ground 0 v .
j'ai posé la question à un ancien de l'usine il m'a dit c'est la particularité des transformateurs Delta. je suis entré dans leurs site j'en ai rien trouvé

merci de m'avoir lu j'espere trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

transformateur - transformateur triphasé Empty
MessageSujet: Re: transformateur triphasé   transformateur - transformateur triphasé Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:36

Bonjour,

c'est effectivement un transformateur "triangle" avec une phase reliée directement à la terre, en lieu et place d'un neutre pour un transformateur en "étoile"
Si aucune phase n'est raccordée à la terre nous serions en présence d'un schéma IT, ici c'est donc un schéma TN. Attention les court circuits des phases 1 et 2 sont des court circuits biphasés (courants de court-circuits équivalent au deuxième défaut en IT dès le premier...)
Se reporter à la norme NFPA70 pour savoir si une règle spécifique existe pour le Canada (et/ou CEI 364-xx)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nellson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 44
Localisation : montreal

transformateur - transformateur triphasé Empty
MessageSujet: Re: transformateur triphasé   transformateur - transformateur triphasé Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:36

Bonjour
Bell, je vous remercie infiniment pour votre aide. là je vois clairement.
passez une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformateur - transformateur triphasé Empty
MessageSujet: Re: transformateur triphasé   transformateur - transformateur triphasé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformateur triphasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformateur Triphasé
» dimmensionner un transformateur triphase MT/BT
» Calculs de pertes électriques dans un transformateur triphasé
» defauts triphasé ,biphase ,monophasé pour un transformateur de puissance
» etude comparatif entre un transformateur standard et un transformateur a bruit réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: