Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Schema electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brahim Nasri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 44
Localisation : Tunisie

Schema electrique Empty
MessageSujet: Schema electrique   Schema electrique Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:55

Bonsoir tout le monde

j'ai acheté dernièrement un générateur ELEMAX SH-15 Diesel 12Kv occasion,
après vidange et nettoyage , avec un peut de diesel l'engine a bien démarré ..

après ouverture interrupteur du courant, 0 volt sur voltmètre ..au bout de 30 minute rien na changé; j'ai enlevé le capot du coté de l'alternateur est la la catastrof, tout les câble en était retiré il n'y a rien sauf : les sorti de l'alternateur 2 prise pour bobine petit, un prise du bobine gros , un prise du charbon, un transformateur avec dominos dont il était monté un pond de diode est aucun câble entre eux ..

s'il vous plait peut ont m’aide a le faire rebranché et merci d'avance


je ne suis pas expérimenté en électricité, je souhaite l'apprendre ,je m'excuse pour les fautes d'annonce du nom des pièce mais j'ai essayé de visualisé ma problème..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Schema electrique Empty
MessageSujet: Re: Schema electrique   Schema electrique Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:31

Bonsoir,

Si tous ces matériels ont été démonté, c'est peut-être que l'alternateur a un problème interne....

A distance, il va être difficile de te dire comment le réparer, et acheter les pièces manquantes risque de te coûter plus cher que cela ne va te rapporter...
Il existe énormément de modèles de groupe électrogènes "exotiques" avec des technologies toutes différentes, et de qualité variable.....

Si le moteur tourne bien, je pense que tu pourrais le vendre pour pièce, en précisant que l'alternateur est Hors Service...

Cordialement,


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Brahim Nasri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 44
Localisation : Tunisie

Schema electrique Empty
MessageSujet: Re: Schema electrique   Schema electrique Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:33

Merci bien pour votre réponse, avec un professionnel tous est résolu, seulement deux pont de diode manquant avec câblage..est sa tourne très bien .merci une autre fois pour votre assistance, qui le veut je peut me donne la schéma complète du câblage ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schema electrique Empty
MessageSujet: Re: Schema electrique   Schema electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schema electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma éléctrique
» schema electrique dun groupe electrogene
» schéma éléctrique
» schéma électrique photovoltaique
» Problème Schéma éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: