Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Remplacement moteur universel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hary




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : 66 Perpignan

Remplacement moteur universel Empty
MessageSujet: Remplacement moteur universel   Remplacement moteur universel Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:04

Bonjour

J'ai une scie (DELTA 36-525) dont le moteur universel a laché.

J'aurai souhaité le remplacer par un vrai moteur asynchrone à induction, mais je ne sais pas trop comment choisir la puissance.

La puissance de la scie était donnée pour 1400W, mais je pense que c'est la puissance électrique consommée (matériel de bricolage) et non la puissance mécanique à l'arbre.

J'aurai bien opté pour une légère augmentation de puissance, mais je ne veut pas tomber dans la démesure non plus.

Auriez vous des conseils pour choisir la puissance d'un moteur de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Remplacement moteur universel Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur universel   Remplacement moteur universel Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:37

Bonjour

Sans parler des problèmes de mécanique à résoudre, j'ai l'impression que la motorisation utilisée est dérivée de celle des scies portatives (donc problème en particulier concernant la vitesse de rotation).

Peux-tu mettre une photo de ce moteur et de sa plaque signalétique.

Personnellement, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et d'homologation, je ne lancerais pas dans une telle modification.

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
hary




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : 66 Perpignan

Remplacement moteur universel Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur universel   Remplacement moteur universel Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:46

Le Loup Blanc a écrit:
Bonjour

Sans parler des problèmes de mécanique à résoudre, j'ai l'impression que la motorisation utilisée est dérivée de celle des scies portatives (donc problème en particulier concernant la vitesse de rotation).

Peux-tu mettre une photo de ce moteur et de sa plaque signalétique.

Personnellement, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et d'homologation, je ne lancerais pas dans une telle modification.

cordialement

Pas de plaque signalétique moteur ! La seule indication est la puissance de 1400W et la tension et fréquence bien sur.
L’intérêt serait justement de pouvoir remplacer l'entrainement par engrenages par un jeu de poulies.

Concernant la sécurité, sur ce type de matériel, c'est la première chose que tu démontes tellement c'est mal fichu et justement dangereux sans compter que ça empêche l'évacuation correcte des copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement moteur universel Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur universel   Remplacement moteur universel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement moteur universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur universel (de machine à laver) sole 20584
» Branchement Variateur Choix sur Mot Universel 450W 220V
» Schéma bloc moteur universel
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé
»  variateur pour moteur universel de machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: