Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Energies renouvelables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anis.boulemsamer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 30
Localisation : bejaia

Energies renouvelables Empty
MessageSujet: Energies renouvelables   Energies renouvelables Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:04

Bonsoir tout le monde

         je suis chargé de trouver une source d'energie renouvelable et qui coute pas trop cher dans le marché industriel , une source d'energie qui peut remplacer ou du moin secouré les deux groupe electrogéne , genre une source d'energy pour remplacer les deux groupe electrogéne au cas de panne , j'ai eu une idée , celle des panneaux solaire mais a fin davoir 37000v/37kva c'est pas la solution , jaii penser au éolienne mais c'est interdit d'aprés les normes de l'aereport ( ps je travail dans l'energy a l'aereport ) et la si quelqun peut avoir d'autres idée je souhait les partagé avec moi

c'est trés trés important , merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables   Energies renouvelables Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:42

Bonjour
J'ai peur de ne pas avoir tout compris .... une source d'énergie pour remplacer ou secourir 2 groupes électrogènes ..... et 37000v/37kva (??) Quelle est la source d'énergie principale ?
Il faut être plus précise dans le fonctionnement actuel afin d'éviter toute erreur de dimensionnement.
Et surtout quels sont les objectifs et les contraintes ..... c'est la base de ton cahier des charges ..

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
anis.boulemsamer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 30
Localisation : bejaia

Energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables   Energies renouvelables Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:25

Bonjour
la source d'energie principal est la central electrique , elle es secouré par deux groupe electrogéne .
ce que mon promoteur ma donner comme travail est de trouver ce qui peut remplacer les deux groupe , une autre source qui peut dépanner toute la piste d'aterissage de l'aeredraume sachant qu'on a besoin de 37000 v pour fair fonctionner toutes les aides visuelle !

je cherche une source d'energie qui sera indépendante et renouvlable et aussi mise au norme national des aéreport
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables   Energies renouvelables Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:58

Bonsoir,

Il y a toujours des inconnues et un problème dans les unités....
Vous parlez de 37000v/37kva ????
Que sont les 37000v, vous voulez dire 37000VA, soit 37kVA?
Sous quelle tension, c'est du triphasé 230/400V

Cette source pour remplacer les 2 groupes doit fonctionner combien de temps ?

Il doit surement y avoir des normes et réglementations en ce qui concerne les alimentations électriques dans un aéroport....

Bon courage !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Energies renouvelables   Energies renouvelables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énergies renouvelables
» Démarches Administratives Energies Renouvelables
» Bac Pro 3 ans Electrotechnique Energie Equipements Communicants et Energies Renouvelables
» Hybridation de différentes sources d'énergies plus ou moins renouvelables
» Ampoules a économie d'énergies .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: