Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Protection sortie groupe électrogène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:57

VOILA JE VIE SUR L ILE DE LA REUNION OU IL Y A PARFOIS DES CYCLONE AVEC COUPURE D ELECTRISITER JE VIEN DE M EQUIPER D UN PETIT GROUPE ELECTROGENE DE 2600 WATT ET SUR LA NOTICE IL DISE DE BRACHER U DDR30 A SUR CAQUE PRISE ET INTERCONECTER ES MASSE COMME JE NE CONNAIS RIEN A L ELECTRICITER QUI PEUT M AIDER A CHOISIR ET A BRACHER CORECTEMENT TOUS CA MERCI
JE SOUHAITE JUSTE POUVOIR FAIRE FONCTIONNER QUELQUE APPAREIL COMME MON FRIGOT EN CAS DE COUPURE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:59

HA DSL JE ME PRESET JE SUIS CEDRIC ANTUNES 40 ANS COMMERCANT PAS DU TOUS EXPERT EN ELECTRICITER J Y CONNAIS RIEN JE CHERCHE DE L AIDE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:27

Un DDR30 est un disjoncteur différentiel à 30 mA. Comment est réalisé votre installation d'origine ? Pour éviter que votre groupe électrogène ne fonctionne en même temps que le réseau, il faut installer en amont du disjoncteur d'abonné un inverseur de source et c'est le tableau d'abonné qui assure la protection des différents départs. Maintenant si vous souhaitez n'alimenter que quelques appareils, cela suppose peut-être une installation indépendante de celle existante mais cela risque d'être inutilement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:24

COMME JE VOUS DIT DANS LA PRESENTATION JE N Y CONNAIS RIEN EN ELECTRICITER ET PENSER JUSTE ALIMENTER MAIS APAREIL A L AIDE D UN RALONGE BRANCHE ENTRE LE GOUPE ET MAIS APRAREIL ET PA FORCEMENT PASSER PAS LE BOITIER DE LA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:32

Bonjour,

Je suis étonné que le constructeur exige ce type de protection. S'il s'agit d'un groupe mobile équipés de prises de courant, vous pouvez tout à fait relier directement vos équipements sans intercaler quoi que ce soit et sans mettre en œuvre des mises à la terre supplémentaires.
Veillez simplement à la limiter la longueur de vos circuits d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:02

ALORS VOILA ON MA DIT QUE SI JE DIJONCTE LE CONTEUR ET QUE JE BRANCHE LA GROUPE SUR UN DES PRISE PRESENTE DANS MON TABLEAU ET DIJONCTE TOUS CE QUI ME SERT PAS DANS LE TABLEAU CA DEVRES MARCHE ALORS VOOUS CONSEIL
VOILA LES FOTO DE MON CONTEUR ET TABLEAU
protection - Protection sortie groupe électrogène  Gopr0010
protection - Protection sortie groupe électrogène  Gopr0011
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:14

Bonsoir,

Du pur bricolage, je vous le déconseille sans avoir une installation de raccordement digne de çe nom avec un inverseur de source.
En cas de besoin, raccordez directement les équipements que vous voulez alimenter sur les prises du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:27

OK MAIS SI JE SUIS LE MANUEL CONSTRUSTEUR JE DOIT METRE DES DDR30MAprotection - Protection sortie groupe électrogène  Gopr0012
protection - Protection sortie groupe électrogène  Gopr0013
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:28

SI OUI LES QUEL CHOISIR ET COMMENT LES BRACHER
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:38

Bonsoir,

J'ai vérifié ce que préconisait le guide UTE C 15-402 qui vient en complément de la norme NF C 15-100 :
Il est bien demandé un dispositif différentiel 30mA à la sortie des prises de courant comme précisé dans la notice de votre groupe.
Ce que je vous conseil c'est de mettre en place un de ce dispositif dans un petit coffret qui sera relié à votre groupe via un câble 3x2.5mm² équipé d'une fiche mâle.
En aval du coffret et du DDR, un autre câble 3x2.5mm² avec une fiche femelle. Vos équipements à alimenter seront raccordés sur cette fiche.

Pour le DDR, vous pouvez mettre en place un interrupteur-différentiel de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-differentiel-legrand-30-ma-40-a-ac-e143667

Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC ANTUNES




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION

protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:04

ok et comme j ai deux prise sur le groupe il me faut deux foix la meme chose et il faut interconecte les masse ca veut dire que les masse tes deus boitier doive etre conecter ensenble a la masse terre du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - Protection sortie groupe électrogène  Empty
MessageSujet: Re: Protection sortie groupe électrogène    protection - Protection sortie groupe électrogène  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection sortie groupe électrogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection sortie groupe électrogène
» Protection contre les surcharges d'un groupe électrogène portatif
» Pas de tension sortie groupe
» groupe electrogene
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: