Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:53

voila, bonjour a vous tous sur le forum, en faite je dois faire une intallation d un module solaire de 100w,mais je rencontre des difficultés. Embarassed
le probleme est que je voudrais maintenire une tension de 12 voltes sur une distance de 25 mettres avec un interupteur, mais j y arrive pas la tension au niveau de la lampe diminue lorsque j ajoute l interupeur,quelqu un peut il m aider?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:31

Bonjour yao,

lorsque le distance est importante il faut faire attention à la section des fils que tu utilises...la chute de tension peut être trés importante si la section est trop faible....
Pour ton interrupteur, n'y a t'il pas tout simplement un faux contact à ses bornes?

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:56

merci pour ta reponce mais je pense pas qu il puisse avoir un faut contacte au borne de mon interupteur.
autre reponce s il vous plait car je n y arrive pas,il y t il des interupteur type pour une installation 12 voltes aussi est ce que une installation de ce types existe si oui donné moi quelque tuyau Sad
Revenir en haut Aller en bas
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:59

merci beaucoup pour ta reponce cher MILLESIME
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:47

salut
yao,

pourrais tu préciser si la lampe éclaire normalement quand tu ne met pas d'inter.?
car si c'est le cas, je ne comprend pas la...

a mon avis, ta section de câble est trop faible, donc trop de pertes...
avec du 12V, il faut prendre assez élevé en section...

Regarde ci-dessous ces excellents conseils:
clic 1
clic 2
Refais tes calculs et dis nous si ça passe.

PS: pour ton installation:
-es tu déjà branché...ou est ce une expérience que tu tentes, bref, dans quel cadre...
- Ton installation est elle complète,
- Quelle puissance de lampe derrière, combien,....
- etc...

Donne nous des précisions si tu veux avoir des réponses plus constructives...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: merci   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:54

grand merci Millesime ,c est une esperience personnelle qui est tres importante pour moi,je reprend les calcules et je t informe pour la suite encore mille fois merci, ce forum est vraiment genial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:31

Bonjour Yao

Millesime t'a posé la question du contextre de ton installation.
tu devrais nous l'exposer, et mettre le schéma de ton circuit, car j'ai comme l'impressiion qu'il y a une erreur de principe ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: )   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:10

demain c est lundi alors je reprendrai mon intallation et je vous tientrai informé des suites,car les doc que millesime m a apporté sur le choix des ^cables doivent pouvoir m aider, l esperience ce passe sur un cite isolé en afrique et la temperature sur le lieu avoisine les 29° , je dispose d un panneau 100w ,un regulateur,un onduleur et une batterie 100 Ah,tout ceci pour allimenter 6 ampoules de 5w/12V pendant 4 heurs/J,une tv 45w pendant 7h/J, et une radio pour 5h/J .
je pense aussi que le fils que j utilise est la cause du probleme c est du 1.5mm je vais le changer demain.

merci a vous tous sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: je suis parvenu a maintenir les 12 voltes.   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:05

bien avant tout merci a vous , tous sur le forum car j ai pu maintenir les 12 voltes , et j ai compri que c est la section de ma cable qui est la basse de l eurreur Very Happy
je voudrais m excusé pour mon absense sur lre forum.
Revenir en haut Aller en bas
yao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 42
Localisation : AFRIQUE

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:27

je voudrais aussi faire un systhem de montage mixte c est a dire; un groupe electrogene et un module solaire,qui vont fournir une tension de 12 voltes a des batteries .
alors, pour mon projet je pense a un regulateur,un onduleur pour tronsformer les 220 voltes en 12 voltes ,une batterie 100ah,un module solaire et en fin un groupe electrogene qui va fonctionnné en relaie.

L OBJECTIF EST DE REDUIRE LES DEPENSE EN CARBURAN POUR LE GROUPE ELECTROGENE,ET DE REFORCER LA FOURNITURE D ENERGIE PAR MON MODULE SOLAIRE.

je voudrais profiter des critiques capable de m aider dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:55

Bonjour Yao
Dommage que tu ai ouvert un autre fil, car le 1er contenait déjà des infos essentielles.
Mais afin que tu ne partes pas trop à l'aventure, il te faut faire un bilan de ton installation réparti sur les 24 heures :.
a) bilan de consommation,
b) bilan de charge avec ton panneau-solaire,

En déduire si ta batterie est suffisante au niveau journalier, en apprécier les marges, et éventuellement son redimensionnement.

Ton souhait de couvrir des besoins complémentaires avec un groupe electrogène est certainement nécessaire ( surconsommation temporelle, absence de rayonnement solaire suffisant ...). Mais là aussi, il va falloir le dimensionner, car il va y avoir un compromis entre :
- courant de charge pas trop fort pour ne pas endommager la batterie,
- et suffisamment important pour avoir des périodes de fonctionnement assez courtes.

Sinon, dans le principe, du matériel trés standart : un petit groupe électrogène et un chargeur de batteries.

Mais essaie de réfléchir sur les questions posées. une petite étude est toujours nécessaire, pour ne pas tomber dans l'erreur ( comme pour la section des fils en 12V précédemment).

Cordialement
PS : je vais voir si on peut réunir les 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Empty
MessageSujet: Re: comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs   comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice : comment créer un variateur avec des interupteurs ?
» Programme d'interupteurs Legrand année 2000 environ, comment s'appelle cette série?
» va et vien dans une maison
» comment alimenter 1 maison + 3 appartements à partir de 2 compteurs mono?
» Reseau VDI dans maison renovée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: