Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Questions Machines électriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelhafidsouissi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 38
Localisation : Maroc

Questions Machines électriques  Empty
MessageSujet: Questions Machines électriques    Questions Machines électriques  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:44

Bonjour à tous!! , je suis un jeune diplome en train de préparation pour un concours d'etat, j'ai rencontré des questions que j'ai pas pu les repondre ou j'ai qlq douté de mes réponses, svp veuillez m'aider pour trouver des réponses pour ces questions ( ce sont des questions des concours precedents ).

1- une moteur asynchrone triphasé entrainant un volant d'inertie constitué d'un cylindre plein en acier et une charge qui impose un couple constant de 630mN, aborbe une puissance électrique en regime permanent de KW de : A=73.7 B= 77.3 C=88.5 D= 95.7 E= 99
( On donne vitesse en régime permanent: 1440 tr/min
masse de cylindre : 500 kg
rayon de cylindre: 49 cm )

2- ce moteur subit une coupure de courant pendant une seconde. quelle est la vitesse finale exprimée en tr/min: A=1310 B=1340 C= 1360 D= 1380 E=1410

3- le demarrage d' un moteur a CC à excitatio série en montage shunt donne le résultat suivant: A= Le moteur tourne B= Le moteur ne tourne pas mais reste intact C= le moteur grille


4- le demarrage d' un moteur a CC à excitatio shunt en montage série donne le résultat suivant: A= Le moteur tourne B= Le moteur ne tourne pas mais reste intact C= le moteur grille


5- Un alternateur d'un groupe de production d'energie electrique fonctionant à sa charge nominale subit une coupure accidentelle de son courant d'excitation: A= le groupe s'arrete de tourner B= le groupe continue à tourner sensiblement à la meme vitesse C= le groupe s'emballe

6- La charge mecanique d'un moteur à CC shunt dont on néglige la resistance d'induit qinsi due la reaction magnétique d'induit, devient nulle: A= le oteur contine à tourner sensiblement à la meme vitesse, B= le moteur subit une augmentation legere de vitesse , C= le moteur s'emballe

7- le fondamental du courant à l'entrée dunredresseur hexaphasé à doides branché sur le réseau triphasé est en : A= quadrature avance avec la tension B= phase avec la tension C= quadrature arriére avec la tension


voila , veuillez me recommder les réponses exactes avec qlq explications et merci bc à tous
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Questions Machines électriques  Empty
MessageSujet: Re: Questions Machines électriques    Questions Machines électriques  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:24

Bonjour,
Merci de prendre le temps de lire ce sujet ; https://www.electrotechnique-fr.com/t2815-bientot-les-examens?highlight=examens

Je verrouille ce sujet. Merci d'en ouvrir un autre respectant les règles du forum.
Merci également de passer par la rubrique "présentation".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Machines électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concption des machines electriques
» reparation machines electriques tournantes
» Acier électriques pour machines tournantes
» conception de variateur de vitesse des machines electriques à partir des gradateurs
» les machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: