Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Information site avec cours, devoirs, galerie photo ...

Aller en bas 
AuteurMessage
bernard67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 65
Localisation : Strasbourg

Information site avec cours, devoirs, galerie photo ... Empty
MessageSujet: Information site avec cours, devoirs, galerie photo ...   Information site avec cours, devoirs, galerie photo ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:56

Bonjour,

Monsieur millesime m'a proposé de rejoindre le présent forum et d'informer de l'existence d'un site dont j'assure la mise à jour.
L'adresse : http://electrotechnique-couffignal.site2.ac-strasbourg.fr/index.php

Je vous laisse découvrir cet espace qui est devenu un outil de travail intégré à ma pratique pédagogique. L'idée fondatrice est la notion de traçabilité de la formation avec le prévisionnel et le réalisé. Cela permet d'intégrer la réalité "étudiant" dans la plannification de la formation.

Bernard Schnoering
Revenir en haut Aller en bas
http://electrotechnique-couffignal.site2.ac-strasbourg.fr/index.
Invité
Invité




Information site avec cours, devoirs, galerie photo ... Empty
MessageSujet: Re: Information site avec cours, devoirs, galerie photo ...   Information site avec cours, devoirs, galerie photo ... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:33

Bonjour Bernard67


Effectivement le site est riche d'informations pragmatiques pour les enseignants et les élèves voire les industriels .

J'apprècie beaucoup que les enseignants partagent leurs connaissances mais vos pratiques restent trop dans l'ombre à mon sens..

Vous faites des champions en électrotechnique ou dans des domaines transverses alors n'hésitez pas à en parler sans modestie.. !

Vous pouvez donner des perspectives d'avenir pour vos étudiants aussi ..

Le site est il ouvert aux industriels ou pas ?

Ne pas hésiter à montrer des sujets d'études non confidentiels sur les thématiques ou spécialités de vos élèves..

Quand je dois embaucher une personne au delà de son diplôme , je lui demande les rapports de stage effectués et j'analyse avec soins les détails..

Le futur professionnel doit pouvoir se positionner sur les éléments de ses études et défendre des positions parfois antagonistes..

Cet exercice n'est pas innocent car le technicien ou ingénieur et même des ouvriers doivent justifier les pratiques ou les choix technologiques pris en compte.

Le client et le resposnable hiérarchique poseront des questions précises sur les sujets afin de valider les solutions retenues.

Lors d'un recrutement poussé , je propose au postulant de se positionner et de communiquer sur son sujet avec précision (esprit de synthèse ou pas ).

L'esprit de synthèse est important par contre l'élève doit aussi développer d'autres compétences..

Un exemple précis , si la position d'un élève en bac pro n'évolue pas sur des erreurs en BTS alors je me poserai des questions relatives sur son auto-critique et sa remise en cause ou question..

En tout cas , mes félicitations pour les travaux réalisés par les professeurs passionnés..

Faites le savoir et valorisez vos propositions par une promotion interne et externe ..


Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Information site avec cours, devoirs, galerie photo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32A - Quelques liens vers une approche technique ... ( avec des documents d'entreprises riches en information)
» Programmer une installation KNX avec ETS3 (4) En cours d'écriture
» information
» J'suis electricien BR???
» Magélis stockage d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Cours d'électrotechnique: Echange-
Sauter vers: