Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78

Aller en bas 
+4
sheerazade
zeltron57
phil80
Lurk.
8 participants
AuteurMessage
Lurk.

Lurk.


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : Ile de France

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:17

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en BEP electrotechnique de 16 ans.
Je suis travailleur, souriant, ponctuel, motivé, et je recherche un stage de 3 semaines (du 03 au 24 juin 2009) dans une entreprise bâtiment ou industrielle.
cette année, j'ai fait différent câblage dans le bâtiment (simple allumage, va et vien) et je vais faire le télérupteur, câbler des tableaux plus d'autres câblage jusqu'a juin.
donc je préfèrerai dans le bâtiment.
Mais les énergies renouvelables m'intéressent......a part que j'y connais rien en pratique.
je cherche dans le secteur de mantes la jolie jusqu'a paris.

voila, j'étudie toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
phil80




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Nord Pas-de-Calais Picardie

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:49

Salut,

as-tu consulté la CCI qui se trouve près de chez toi ?
Car, d'expérience ils sont assez éfficace et toujours pret à aidé les jeunes.
CCI:
http://www.acfci.cci.fr/

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lurk.

Lurk.


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : Ile de France

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:35

phil80 a écrit:
Salut,

as-tu consulté la CCI qui se trouve près de chez toi ?
Car, d'expérience ils sont assez éfficace et toujours pret à aidé les jeunes.
CCI:
http://www.acfci.cci.fr/

a+

Désolé pour cette longue attente, mais je n'avais pas pensé à ça ! je vais voir et je vous remercie de votre aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zeltron57

zeltron57


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 57
Localisation : Moselle

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:56

Bonjour,
Je te conseille aussi d'aller faire un piot tour par là...!
http://www.artisanat.fr/
Bon courage...

Cordial.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Lurk.

Lurk.


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : Ile de France

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:44

Okay, merci je vais aller voir ;'D
Revenir en haut Aller en bas
sheerazade

sheerazade


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 32

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:49

bonjour Ola
je suis une etudiente en premiere année de bep electrotechnique au lycée rostand.
je dois éféctuer un stage de trois semaine du 03 juin au 24 juin 2009 dans le batiment industrielle.
malgrée toute mes recherche je n'est toujour pas trouver. Gna
mais je reste toujour motiver.
donc pouriez vous maider si vous meme vous étre patron dans le 78
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carter

Carter


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:21

Bonjour sheerazade,déjà si ta pas les bonnes dates sa commence bien Smile C'est du 8/06/09 au 26/06/09
Bonne chance pour trouvé
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:46

salut sheerazade le stage s'effectue dans le secteur batîment tout court et non dans le batiment industrielle

Tu dois trouver un patron qui fait du batiment (telerupteur va et vient minutere contacteur hp/hc ....) et non de l'industrielle
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:35

salut scherazade,

STP, poste un autre sujet pour faire ton annonce!!!


salut raoult,

bonne remarque, mais rien n'est imposé. en effet, il est conseillé de faire son stage dans une entreprise qui pourra vous apporter le complément de la formation vu cette année, qui tourne autour du bâtiment.
mais vous pouvez faire aussi un stage chez un installateur d'alarmes, pose portail, vidéo surveillance, etc......

ce que je déconseille pour ce stage, c'est de l'effectuer dans une entreprise ou une usine qui traite que la partie industrielle. en effet, dans notre lycée on la traite uniquement en 2ème année....donc vous n'allez pas comprendre grand chose et vous serez au parfum uniquement à la fin de stage le temps qu'on vous explique, etc....ce sera trop long!

Donc stage bâtiment conseillé en complément de votre formation vu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:10

Bonjour Millesime,


Je lis avec du retard le fait de conseiller l'électricité bâtiment par contre est il possible de prévenir les stagiaires sur quelques attentes en secteur industriel ?

Quels sont les montages techniques que les élèves savent réalisés ?

Quelles sont les technologies qu'ils connaissent (pneumatique - hydraulique - etc. ..) ?

Je pense t'envoyer un message pour te donner des éléments sur un lieu de stage pontentiel et sous réserve des réelles possibilités.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:35

Salut pascal,

Si je conseille des BEP 1ère année à faire un stage en bâtiment c'est par rapport à leur formation qu'il suive au cours de cette 1ère année (qui est consacré à l'habitat).

Pour des bac pro , c'est totalement différent....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
tchoffo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : MBALLA 2 , CAMEROUN- YAOUNDE

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:46

bonsoir a tous j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire des stages
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoffoade@yahoo.fr
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:29

Bonjour tchoffo,

les stages font parties intégrantes des référentiels encadrant les enseignements délivrés a des filières technique types électro.
donc on doit les effectuer:
- en BEP (mais il vont disparaitre)
- les BAC pro
- les BTS
Donc OUI les stages sont OBLIGATOIRES...
sont dispensés de stage uniquement les 1ères et Tale techniques...encore appelés les 1ères et Tales STI GE (scientifique et technique génie électrotechnique)

Bien entendu les formations par alternance n'ont pas le même statut car les apprenants alternent une semaine en entreprise et une semaine au lycée. De plus ils sont rémunérés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
tchoffo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : MBALLA 2 , CAMEROUN- YAOUNDE

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:48

SALUT DE LA 1ERE ANNEE EN TERMINALE LES STAGES SONT INDIVIDUELS TOUT CECI DANS L'OPTIQUE D'UNE EXPERIENCE PERSONNEL?CONTRAIRE AVOTRE SYSSTEME EDUCATIF IL EST BIEN . S'AGISSANT DU CAMEROUN DONT JE SUIS ORIGINAIRE JE DIRAIS QUE SI L'ON NOUS ACCORDE CES STAGES EN ENTREPRISE NOUS SERIONS TOUS DES GENIES.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoffoade@yahoo.fr
tchoffo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : MBALLA 2 , CAMEROUN- YAOUNDE

electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:54

des excuses pour le caracteres des mots
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoffoade@yahoo.fr
Invité
Invité




electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:39

Bonjour Tchoffo,


Je ne pense pas que le stage soit contraire aux valeurs du lycée mais complémentaire en ce sens ...

Il existe aussi des filières d'apprentissage souvent dévalorisées par des personnes qui ne connaissent pas le technique et encore moins l'apprentissage.

En réalité ces divers cursus répondent à des besoins précis et encore inexploités par les entreprises de taille moyenne qui n'anticipent pas leurs recrutements pour compenser les départs en retraite prévisionnels.

On peut commence dans le technique et terminer manager ou directeur de société voir patron.

Trop de personnes pensent que le technique n'a pas de voie pour le futur alors qu'en réalité c'est l'inverse..

Il est plus facile d'évoluer vers des métiers tertiaires suite à un cursus technique que l'inverse..

Maintenant tout est question de volonté aussi et de détermination.

Je pense que pour le Cameroun, c'est une volonté politique avant tout...

Juste pour mémoire, le génie ne s'apprend pas par contre nous sommes tous des génies potentiels qui s'ignorent... à notre niveau bien sûr..!

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78   electrique - Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de stage entreprises batiment électrique dans le 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche site ou entreprises pour stage entreprise
» recherche de stage en entreprise batiment pour juin 2009
» 212 - Tutoriaux et Méthodes : conception et réalisation d'installations électrique dans le bâtiment
» recherche de stage dans les transport ferroviaire
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Offres ou recherches de stage-
Sauter vers: