Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 TP pour Caneco BT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itachi45




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34
Localisation : france

TP pour Caneco BT Empty
MessageSujet: TP pour Caneco BT   TP pour Caneco BT Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 0:30

Bonjour,

Je vais bientôt suivre une formation sur le logiciel Caneco BT et je voudrais savoir si quelqu'un avait des TP concernant ce logiciel pour m'aider à me former.

Je n'ai trouvé que très peu de document le concernant, donc je voulais savoir si quelqu'un pourrais me fournir des exercices sur Caneco BT.

D'autre part, je voudrais demander à ceux qui travaille avec ce logiciel, quel utilisation vous en faite concrètement?

Est ce que vous l'utilisé seulement pour connaitre les section de câbles? Pour faire des schéma électriques?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

TP pour Caneco BT Empty
MessageSujet: Re: TP pour Caneco BT   TP pour Caneco BT Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:16

Bonjour.
J'utilise Caneco pour dimensionner mes câbles et disjoncteurs. Ce logiciel est fait pour ça.
Si vous faites les choses bien, vous pouvez sortir vos schémas unifilaires sans problèmes.
Me concernant, étant donné que je l'utilise dans des installations de process (je calcule l'alim, les chutes de tension, l'Icc, etc etc), il ne me sert pas en schéma élec.
Pour vos TP, attendez la formation!
Revenir en haut Aller en bas
Sana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33
Localisation : Sousse

TP pour Caneco BT Empty
MessageSujet: Re: TP pour Caneco BT   TP pour Caneco BT Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:06

Bonjour,

Il y'a qqs jours, j'ai commencé à utiliser Caneco-BT 5.1.0 et je trouve que c'est un outil pratique .. mais, dans la base de données, j'arrive pas à trouver les fichiers constructeurs de Schneider Electric .
Dois je créer ma propre bibliothèque?
C'est pourquoi je viens donc vous demander conseil, car toute seule, je ne pense pas être en mesure de régler ce problème en vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

TP pour Caneco BT Empty
MessageSujet: Re: TP pour Caneco BT   TP pour Caneco BT Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:46

Bonjour,

Je n'ai plus Caneco sous la main en ce moment mais je vais tenter de vous répondre. Normalement, lors de l'installation du logiciel avec le Cd, celui-ci vous proposait d'installer des bibliothèques.

Vous devez avoir un onglet quelque part où vous devez pouvoir choisir pour chaque type de matériel un catalogue constructeur.

Désolé ce n'est pas très clair mais c'est le mieux que je puisse faire à l'heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP pour Caneco BT Empty
MessageSujet: Re: TP pour Caneco BT   TP pour Caneco BT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TP pour Caneco BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANECO BT : aide pour le choix des sources
»  paramètres caneco pour calcul de chute de tension
» CANECO TCC
» Caneco - autotransformateur
» caneco BT et UPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Idées de Cours/TP-
Sauter vers: