Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pompe Grandfos ne s'arrête pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain65




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

Pompe Grandfos ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Pompe Grandfos ne s'arrête pas   Pompe Grandfos ne s'arrête pas Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:43

Bonsoir à tous,
mon voisin m'a demandé de voir un problème concernant la pompe de relevage Grandfos KP150; car elle a coupé le disjoncteur de la maison: en effet de l'eau était rentrée dans le flotteur alors que le fil de masse était dessoudé de la lame de laiton; normal;
de toute façon, jusqu'alors, le flotteur ne coupait plus, il débranchait quand il voyait que sa fosse (machine à laver) était vidée.
J'ai testé le petit contacteur à l'ohmmètre en actionnant le petit bouton situé sur le côté et tout est normal, sauf qu'il ne le fait pas tout seul.
Puis-je être sûr que la panne est à ce niveau, et que ça ne concerne pas le pressostat?
Je suppose que le petit interrupteur doit changer d'état, suivant la position du flotteur. Or il ne le fait pas.
A quoi sert ce petit ergot?
S'il est en cause que dois-je choisir, pour remplacer ce flotteur?
Je vous remercie pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Pompe Grandfos ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe Grandfos ne s'arrête pas   Pompe Grandfos ne s'arrête pas Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:11

Bonjour

Quel pressostat ?????

Si la pompe fonctionne correctement par ailleurs, je te conseilles de remplacer le "cable" car cela fait un tout avec le flotteur. rep 181.
La vue éclatée de la pompe et la référence de la pièce est en ligne sur le site du constructeur.

[url=http://product-selection.grundfos.com/product-detail.catalogue.pump designs.submersible eaux us%c3%a9es.html?from_suid=149003289283104546205898722979&pumpsystemid=200017436&qcid=148084783]pièces de rechange[/url]

S'agissant d'une pompe de relevage, donc en lieux humide, je ne te conseilles pas de "bricoller" à ce niveau, et de conserver les étanchéité et thermo-soudages prévues et réalisées par le fabriquant .

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

Pompe Grandfos ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe Grandfos ne s'arrête pas   Pompe Grandfos ne s'arrête pas Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:38

D'accord; je te remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe Grandfos ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: Pompe Grandfos ne s'arrête pas   Pompe Grandfos ne s'arrête pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe Grandfos ne s'arrête pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération énergie puit
» CONDENSATEUR ET POMPE IMMERGEE
» Pompe suffisante ?
» TP de maintenance d'une pompe !
» Pompe 4 fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: