Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:27

Bonjour,

Je vais peut être avoir du mal à m'exprimer mais je vais essayer d'expliquer au mieux.
Sachant que le Disj. EDF a une protection magnétothermique, ainsi que différentielle,
j'aimerai savoir dans quel cas est ce que celui ci, mis à part un court circuit ou une surcharge, est ce que la partie différentielle va disjoncté ? Pourriez vous me donner un exemple de cas de figure où la fuite de courant pourrait s’élever à 500mA ?

Petite parenthèse : Si je pose cette question, c'est que j'ai un chantier actuellement, où lorsque qu'il y a un défaut d'isolement (provoqué ou pas), le Disj EDF saute ... Pourtant, dans l'armoire j'ai aussi bien des 300mA que des 30mA en tête ...


Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:53

bonjour. je suppose que le disjoncteur de tête est sélectif ? Il y a peut-être plusieurs défauts dans différents circuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:03

Le disjoncteur de tête ? Le général vous voulez dire ? Non il n'est pas sélectif. Je crois qu'il a quelques années quand même

Pourquoi pensez vous qu'il y a plusieurs défaut ? En général, un disjoncteur général EDF, dans la plus grande majorité des cas, devrait disjoncter surtout en cas de surcharge, manque de puissance.. Pas pour un défaut d'isolement, ou un court circuit, même s'il dispose de ces fonctions là.
Je parle bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:11

1/mon idée c'est qu'il peut y avoir plusieurs défauts qui sont insuffisants pour déclencher les disjoncteurs de chaque circuit, mais qui additionnés peuvent provoquer le déclenchement du disjoncteur général.

2/êtes-vous sûr que le disjoncteur général fonctionne correctement ?

3/ est-ce-que ce tableau électrique a  été vérifié par un bureau de contrôle ? (normalement, les techniciens disposent de contrôleurs de différentiels)


a lire aussi
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:16

D'accord pour votre idée.

Pour moi le disjoncteur général fonctionne correctement oui.

Le tableau a surement été vérifié dans le passé. Je pourrai pas l'affirmer à 100%. C'est une rénovation que nous faisons actuellement .. Du coup pas besoin de consuel etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA   Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disjoncteur Générale Tri EDF 60A/500mA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question générale Principe TJ+GE+TGS IT
» ERP avec poste intégré - coupure générale
» Culture générale : Quelques documents de synthèse d'un équipementier
» spot 500ma / spot 12V diférences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: