Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Identification des paramètres de la machine à courant continu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 30
Localisation : Algerie

Identification des paramètres de la machine à courant continu Empty
MessageSujet: Identification des paramètres de la machine à courant continu   Identification des paramètres de la machine à courant continu Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:25

Bien le bonjour à vous
Je suis tout nouveau ici et je demande déjà votre aide lol!
je veux savoir comment identifier les paramètres (R, L, J, K..etc) de la MCC expérimentalement avec plusieurs méthode si c'est possible.
Je vous remercie à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Identification des paramètres de la machine à courant continu Empty
MessageSujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu   Identification des paramètres de la machine à courant continu Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:05

Bonjour
Explicitez quels sont les paramètres R, L, J, K dont vous parlez. Il faut savoir aussi quel type de MCC avez vous affaire : excitation shunt ou indépendante, série, composée. Pour la résistance de l'induit, la meilleure méthode expérimentale est la méthode voltampèremétrique (montage aval) car il faut faire traverser l'induit par un courant assez important pour s'affranchir des problèmes de contact au niveau des balais et tourner légèrement le rotor à la main.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kazii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 30
Localisation : Algerie

Identification des paramètres de la machine à courant continu Empty
MessageSujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu   Identification des paramètres de la machine à courant continu Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:34

Avant tout je vous remercie de m'avoir répondu c'est très aimable de votre part.
C'est une machine à excitation indépendante.
Pour les paramètres :
R ( La résistance ) de l'induit et de l'inducteur.
L ( L'inductance ) aussi pour l'induit et l'inducteur.
J ( moment d'inertie )
K ( Le constant électromagnétique de la machine )
Cp ( Couple de frottement )
f ( le coefficient de frottement visqueux )
MIQUEL Bernard a écrit:
Bonjour
Explicitez quels sont les paramètres R, L, J, K dont vous parlez. Il faut savoir aussi quel type de MCC avez vous affaire : excitation shunt ou indépendante, série, composée. Pour la résistance de l'induit, la meilleure méthode expérimentale est la méthode voltampèremétrique (montage aval) car il faut faire traverser l'induit par un courant assez important pour s'affranchir des problèmes de contact au niveau des balais et tourner légèrement le rotor à la main.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kazii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 30
Localisation : Algerie

Identification des paramètres de la machine à courant continu Empty
MessageSujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu   Identification des paramètres de la machine à courant continu Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 6:34

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des paramètres de la machine à courant continu Empty
MessageSujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu   Identification des paramètres de la machine à courant continu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des paramètres de la machine à courant continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 325 - La Machine Courant Continu (MCC)
» Machine à courant continu
» La Machine à Courant continu
» Identification des paramètres de la MSAP
» machine asynchrone alimentée en continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: