Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fonctionnement condensateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben87




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : lille

fonctionnement condensateur Empty
MessageSujet: fonctionnement condensateur   fonctionnement condensateur Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:04

Bonjour a tous
voila je suis débutant et j'aimerais comprendre le fonctionnement d'un condensateur notamment sur les vmc
avec ce schéma
fonctionnement condensateur Vmc_at10

Ce que je comprends cest que quand l interrupteur est sur la grande vitesse la tension ne passe que par le C1 (2 µf) et que si il est sur la petite vitesse la tension passe par le C2 (3.8µf) et le C1 (2µf)

Donc si je comprends qd  l'interrupteur est sur la petite vitesse la tension est "reduite" par les 2 condensateur qui sont branchés en serie (2µf + 3.8 µf = 5.8 µf) ???

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si je voudrais reduire simplement la petite vitesse il faudrais que je diminue le C2 , je pensais que plus la capacité dun condensateur etait elevée plus il reduirais la vitesse du moteur par la chute de tension????

Si quelqu'un pouvait m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

fonctionnement condensateur Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement condensateur   fonctionnement condensateur Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 0:43

Bonjour,

voici quelques remarques quant au message ci-dessus

ben87 a écrit:
Bonjour a tous