Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Variateur lenze 8200 vector

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas77




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : nemours

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:48

bonjour,

peux t'on sur un variateur lenze type 8200 vector
forcer la sortie à 1 pour commander en manuel le moteur
actuellement il est commandé par un automate et j'aimerai faire tourner le moteur, donc '' forcer le variateur''
- y a t il un "code " commande avec la pocket pour réaliser ceci

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:16

Bonjour,

il est demandé de faire une présentation dans la section "Présentez vous" avant de poster.

Pour la question posée, il faut se référer à la documentation technique du variateur :

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGBhlGDJdYG_BA-Convertisseurs-de-frequence-8200-vector-v2-0-FR.pdf

Des infos dans les chapitres :
"7.4.1 Sélection entrée de la consigne"
"7.4.6 Consignes via clavier"

Voir le chapitre 7.7 pour le réglage du paramètre C0142
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : nemours

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:39

bonjour
merci pour la doc et les renseignements que je vais tester
je me suis mis sur le groupe professionnel mais pour la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : nemours

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 15:56

quelques essais mais en vains - le variateur est commandé via profibus et je n'arrive pas a l'inhiber comme si j appuyais sur un simple contacteur pour faire tourner le moteur avec les codes
pouvez vous m'aiguiller un peu plus si possible

merci


Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 7:19

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de variateur Lenze et j'en n'ai pas sous la main pour faire des tests donc je m'appuie sur la documentation technique dont j'ai fourni un lien dans mon précédent message.

Donc le variateur est actuellement piloté via Profibus.
Je suppose donc que vous disposez :
- d'un clavier sur la partie haute du variateur connecté au connecteur AIF
- d'un module de communication Profibus sur la partie basse du variateur connecté au connecteur FIF

Je ne sais pas si votre version de variateur comporte 4 ou 6 entrées numériques je pars sur l'hypothèse d'une version standard à 4 entrées numériques.
variateur - Variateur lenze 8200 vector 1501217459-sans-titre

Pour moi, la manière la plus propre de procéder et de paramétrer une entrée numérique non utilisée (par exemple E4) qui permettra de passer d'un mode automatique (consigne 1 via réseau Profibus) à un mode manuel (consigne 2 via clavier), ce qu'on appelle de la commutation de consigne.

Paramétrage :
Consigne 1 via Profibus : mettre C0412/1 = 200 (je suppose que c'est déjà le cas si le variateur est piloté en Profibus)
Consigne 2 via clavier : mettre C0412/2 = 0
Affecter l'entrée E4 à la commutation de consigne auto/manu : mettre C0410/17 = 4

Pour agir sur l'entrée E4 et changer de consigne pour passer en manu, deux méthodes possibles :
1 - câbler un commutateur entre X3/20 et X3/E4 et fermer le contact
2 - effectuer une inversion logicielle de X3/E4 en affectant C0411 = 8. Dans ce dernier cas un retour en mode automatique se fera en affectant C0411 = 0

Ensuite il suffira de faire varier la consigne 2 en faisant varier la valeur de fréquence du paramètre C044

Remarque 1 :
La documentation précise que les fonctions de sécurité blocage variateur (CINH) et arrêt rapide (AR) activées en fonctionnement automatique sont désactivées en cas de commutation en mode manuel, donc je suppose qu'il n'est pas besoin d'agir sur l'entrée de blocage X3/28.
Sinon, tester en reliant X3/20 et X3/28.

Remarque 2 :
La procédure est bien expliquée en page 116 de la doc technique dont j'ai fourni le lien (mais en utilisant l'entrée E6 pour la commutation de consigne)

Voir ci-dessous :

variateur - Variateur lenze 8200 vector 1501219116-sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 61
Localisation : nemours

variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 5:22

Un grand merci pour ces explications
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur - Variateur lenze 8200 vector Empty
MessageSujet: Re: Variateur lenze 8200 vector   variateur - Variateur lenze 8200 vector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur lenze 8200 vector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Variateur 4 kw
» Variateur .
» Variateur Altivar 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: