Forum electrotechnique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 effet corona en HTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 26
Localisation : Maroc

MessageSujet: effet corona en HTA   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour,

Suite à un projet portant sur la localisation des défaut moyenne tension, j'ai porté un des axes sur les défauts provoqués par les phénomènes électriques comme l'effet corona et les décharges partielles.

Recenser les défaut issus de ces causes est mon premier défi, qui de surcroît l'apparition de ces phénomènes en HTA n'est pas prise en compte .

Est ce parce qu'ils n'existent pas tout simplement ( ca m’étonnerait puisqu'en parle d'un défaut généré par un endroit local , chose qui est tout à fait possible) ? ou la difficulté de les localiser est elle tout bonnement difficile (en pratique le vent rend inopérant les ultrasons ), et le coût d'une camera UV n'est pas justifié puisque justement c'est difficilement d'imputer les défaut associés à ces phénomènes.

Tous vos conseils seront les bienvenues , vu que je sèche sur la méthode ainsi que sur l'absence de données dans la pratique pour aborder mon sujet.

PS: je précise que le réseau dans je suis en charge ne dépasse pas les 60 kV, contrairement au réseau de transport qui la détection de ces phénomènes est chose courante .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
effet corona en HTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareillage HTA HTB
» saignement de l'oreille ,cause ou effet !!
» L'effet pavlov
» Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.
» L'effet igloo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: