Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 effet corona en HTA

Aller en bas 
AuteurMessage
Néophyte




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Maroc

effet corona en HTA Empty
MessageSujet: effet corona en HTA   effet corona en HTA Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour,

Suite à un projet portant sur la localisation des défaut moyenne tension, j'ai porté un des axes sur les défauts provoqués par les phénomènes électriques comme l'effet corona et les décharges partielles.

Recenser les défaut issus de ces causes est mon premier défi, qui de surcroît l'apparition de ces phénomènes en HTA n'est pas prise en compte .

Est ce parce qu'ils n'existent pas tout simplement ( ca m’étonnerait puisqu'en parle d'un défaut généré par un endroit local , chose qui est tout à fait possible) ? ou la difficulté de les localiser est elle tout bonnement difficile (en pratique le vent rend inopérant les ultrasons ), et le coût d'une camera UV n'est pas justifié puisque justement c'est difficilement d'imputer les défaut associés à ces phénomènes.

Tous vos conseils seront les bienvenues , vu que je sèche sur la méthode ainsi que sur l'absence de données dans la pratique pour aborder mon sujet.

PS: je précise que le réseau dans je suis en charge ne dépasse pas les 60 kV, contrairement au réseau de transport qui la détection de ces phénomènes est chose courante .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
effet corona en HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet couronne et champ électrique
» Chute de tension et pertes par effet Joule
» capteur a effet hall
» Effet d'un désequilibre de phase sur un GE
» Capteur de courant à effet hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: