Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Protection amont variateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Protection amont variateurs Empty
MessageSujet: Protection amont variateurs   Protection amont variateurs Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:34

Bonjour,

J'étudie actuellement une armoire de gestion de convoyeurs, et on me demande quelque chose que je ne trouve pas habituel.

J'ai 18 variateurs équivalents. J'avais prévu une protection par disjoncteur moteur magnétique pour chaque variateur. Il m'est demandé (pour des raisons de coûts) de regrouper plusieurs variateurs sous une même protection.

Je ne suis pas sûr de calibrer correctement cette protection amont, et je ne trouve rien sur le net. Je ne sais même pas si c'est faisable.
Le magnétique protège le variateur contre les courts-circuits, si je ne m'abuse.

J'ai des ATV12H037M2 (moteurs de 0.37kW, réseau 230V mono en amont). Schneider préconise un GV2L10 (6.3A) en amont, jusque là pas de soucis.
Mais si je mets plusieurs variateurs sous un disjoncteurs, par exemple si je mets 4 variateurs, dois-je faire 6.3x4=25.2A de protection magnétique? Où il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte? Et dans ce cas mes variateurs ne seront pas correctement protégés non?

J'avoue, là, je suis largué.
Revenir en haut Aller en bas
julienc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : Ile de france

Protection amont variateurs Empty
MessageSujet: Re: Protection amont variateurs   Protection amont variateurs Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:59

Bonjour,