Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protection amont variateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gojira01

MessageSujet: Protection amont variateurs   Lun 9 Oct 2017 - 10:34

Bonjour,

J'étudie actuellement une armoire de gestion de convoyeurs, et on me demande quelque chose que je ne trouve pas habituel.

J'ai 18 variateurs équivalents. J'avais prévu une protection par disjoncteur moteur magnétique pour chaque variateur. Il m'est demandé (pour des raisons de coûts) de regrouper plusieurs variateurs sous une même protection.

Je ne suis pas sûr de calibrer correctement cette protection amont, et je ne trouve rien sur le net. Je ne sais même pas si c'est faisable.
Le magnétique protège le variateur contre les courts-circuits, si je ne m'abuse.

J'ai des ATV12H037M2 (moteurs de 0.37kW, réseau 230V mono en amont). Schneider préconise un GV2L10 (6.3A) en amont, jusque là pas de soucis.
Mais si je mets plusieurs variateurs sous un disjoncteurs, par exemple si je mets 4 variateurs, dois-je faire 6.3x4=25.2A de protection magnétique? Où il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte? Et dans ce cas mes variateurs ne seront pas correctement protégés non?

J'avoue, là, je suis largué.
Revenir en haut Aller en bas
julienc

MessageSujet: Re: Protection amont variateurs   Lun 9 Oct 2017 - 15:59

Bonjour,
Le mieux c'est de demandé à schneider leur préconisations.
Les convoyeurs fonctionnent ils a la même vitesse? Si c est le cas vous pouvez contrôler plusieurs moteurs avec un variateur.
Revenir en haut Aller en bas

Protection amont variateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1