Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
po220




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 44
Localisation : Savoie

protection - Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre Empty
MessageSujet: Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre   protection - Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:53

Bonjour

Je travaille sur un appareil qui ressemble à un dataloggeur placé dans une boite type boite de raccordement IP66, fixé à demeure sur un mur (ou toute autre paroi) avec une alimentation 230v 50Hz).
Il n'y a aucune masse accessible sur l'appareil pouvant prendre un potentiel dangereux, il pourrait donc facilement être considéré comme classe 2 avec une alimentation sans terre.

Sauf que la terre est obligatoire pour relier en interne des blindages de câbles RS485 qui sortent de l'appareil, afin d'écouler de l'énergie reçue par charge capacitive ou différents effets liés à la CEM).


Quel classement d'isolation donneriez vous à un tel appareil ?
quelle legislation s'applique pour déterminer cela selon vous ? pour ma part je ne connais que https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066314 qui serait applicable mais cet arrêté a du mal à répondre à ma question.

Merci par avance pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

protection - Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre Empty
MessageSujet: Re: Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre   protection - Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:53

Bonjour,

Quelle est la référence et la marque de votre appareil? Il devrait être possible de trouver une notice d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de protection appreils "classe2" mais avec terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test des appreils de protection
» Programmation avec TSX37 mais sans PO...
» Régime de terre et protection installation photovoltaïque non raccordé au réseau
» Ouvrage sur les schéma de liaison à la terre, la protection des biens et des personnes
» Protection sur régime IT avec platine ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: