Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Présentation nicolaslepotier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolaslepotier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 45
Localisation : paris

Présentation nicolaslepotier Empty
MessageSujet: Présentation nicolaslepotier   Présentation nicolaslepotier Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:41

Céramiste depuis 7 ans sur Paris. J'ai eu l'occasion d'utiliser des fours électriques assez vieux, et j'ai appris sur le tas à réparer certaines pannes : change ment de fils électriques, changement de résistances, montage prises pour triphasé... des actions très rudimentaire.
Les circuit d'un four sont assez rudimentaires mais les conséquences d'un défaut sont lourdes : un four peut faire monter la température intérieure à 1300°C, il est donc indispensable que celui-ci s’arrête seul correctement.
Aujourd'hui les nouvelles générations sont équipé de disjoncteurs intégrés et de contacteurs.
J'ai donc besoin d'apprendre d'avantage : détection de la panne, remplacement des pièces, etc.

J'espère que certain membre du forum trouveront ce sujet intéressant, et que nos réponses et solutions pourront servir à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Présentation nicolaslepotier Empty
MessageSujet: Re: Présentation nicolaslepotier   Présentation nicolaslepotier Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:58

Bonsoir Nicolas,

Bienvenu sur le forum !

N'hésite pas à créer un post pour présenter la ou les questions que tu te poses, ou un cas concret.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nicolaslepotier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: