Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Généralité Poste HT/BT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellomoto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 33
Localisation : REIMS

Généralité Poste HT/BT Empty
MessageSujet: Généralité Poste HT/BT   Généralité Poste HT/BT Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:26

Bonjour tout le monde Smile

Voila j'ai peu de connaissance vérifié en HT et sur les postes HT/BT et du coup j'avoue que ça me mène des fois la vie dure (Je débute en HT) ...
J'aurais donc plusieurs questions qui seront peut être bête à vos yeux mais qui auront le mérite de m'aider à mieux piger au quotidien Smile

Les voici Smile

- Je vois souvent des transformateurs HT/BT à huile sans protection visible (DGPT2 / DCMR / ...) ... Comment est ce possible ?
Pour vous donner un visuel généralement ce sont de vieux transfo avec un rectangle en 3D tollé boulonné sur le dessus.

- Dans un poste HT/BT (ex : 630 kvA) Comment déterminer le SLT ? je veux dire de base je regarde si je n'ai pas de CPI (IT), ou si je n'ai pas de diff sur tout les départs (TT) au niveau du poste et si je n'ai pas de prise de terre sur chaque bâtiment alimenté par le poste TT ou si j'ai une tresse qui part du poste à chaque bâtiment . Est ce la bonne méthodologie? Ensuite définir le SLT HT me semble simple dans la mesure ou on voit les deux barettes de mesures (Masse HT / terre du neutre) mais sans les voir je ne sais pas comment m'y prendre ...

- Combien de prise de terre comporte le poste HT/BT ? Pour moi deux (Neutre / Masse HT) mais comment sont elles faites et séparé en distance l'une de l'autre ?