Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
maximepeli1996




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 27
Localisation : Aix en provence

Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre  Empty
MessageSujet: Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre    Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:25

Bonjour ,
Etant alternant au sein de l'entreprise Arcelormittal (producteur d'acier ) j'ai comme projet le mise en conformité d'une machine. C'est une huileuse qui permet d'injecter une huile spéciale sur la tole d'acier afin de la protéger contre l'oxydation . Le procéder d'injection se fait par "effet electrostatique". La tole va passer entre 2 lames dans une cabine concue pour cela (entierement fermé avec 2 portes de sécurités) ,une chargée négativement et l'autre positivement une fois que la tole passe entre les 2 il y a pulvérisation de l'huile sur la tole. Le problėme est que lorsque il y a des opérations de maintenances, le technicien va ouvrir la porte de la cabine pour accéder aux lames mais ses lames sont encore chargées avec une tension residuelle .
Nous avons des cannes de décharges reliées å la terre pour décharger les lames. Les lames étant alimentées en 110000V(THT obtenu grace a un hacheur élevateur) nous avons une grosse résistance pour diminuer le courant a l'interieur de la canne(250Méga ohms) , lorsque nous touchons les lames avec notre cannes de mise à la terre cela décharge (normalement)les lames . Le souci est que il y a des accidents plus ou moins grave à cause de cannes défectueuses (problème de résistance?) ,nous n'avons pas de testeur de canne de décharge électrostatique ou de testeur de continuité électrique . Si quelq'un pourrai m'éclaircir car ca fais 1mois que je peine à commencer mon projet
Je vous remerci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place PAQ
» Mise en place des gaines
» Mise en place des onduleurs
» Projet: mise en place d'onduleurs
» Question sur la mise en place d'un arret d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: