Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 simulation éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bolil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 28
Localisation : FRANCE

eclairage - simulation éclairage  Empty
MessageSujet: simulation éclairage    eclairage - simulation éclairage  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:27

bonjour

pour mon projet je dois faire de l'éclairage en utilisant comme protection un disjoncteur compact NSX100
je sais pas quel type de lampe choisir et aussi comment s'y prendre coté cablage
j'ai un réseau d'alimentation triphasé 230/400 v
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

eclairage - simulation éclairage  Empty
MessageSujet: Re: simulation éclairage    eclairage - simulation éclairage  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:15

Bonjour
Généralement, les dispositifs d'éclairage fonctionnent en 230 V. Combien vous faut-il en installer et de quelle puissance ? Quel est le calibre de votre disjoncteur ? Avez-vous le neutre distribué ? Si vous avez beaucoup de points lumineux, l'idéal est de les répartir sur les 3 phases, chaque point d'éclairage étant alimenté entre 1 phase et le neutre.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
bolil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 28
Localisation : FRANCE

eclairage - simulation éclairage  Empty
MessageSujet: Re: simulation éclairage    eclairage - simulation éclairage  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:28

MIQUEL Bernard a écrit:
Bonjour
Généralement, les dispositifs d'éclairage fonctionnent en 230 V. Combien vous faut-il en installer et de quelle puissance ? Quel est le calibre de votre disjoncteur ? Avez-vous le neutre distribué ? Si vous avez beaucoup de points lumineux, l'idéal est de les répartir sur les 3 phases, chaque point d'éclairage étant alimenté entre 1 phase et le neutre.
Cordialement
B MIQUEL


Je vous remercie énormement pour votre réponse. enfait j'ai un réseau d'alimentation triphasé 3p+N+PE ( 230/400v 50HZ 3,5A 1kw ) et le calible de mon disjoncteur est de 100A . mon prof m'avait dis qu'il faut simuler l'éclairage en utilisant forcement ce disjoncteur NSX100 après pour pour les dispositifs d'éclairage c'est à moi de faire des proposition concerant le nombres, la puissance et les réferences ainsi que le cablage et c'est là ou je bloque

Merci encore une fois pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

eclairage - simulation éclairage  Empty
MessageSujet: Re: simulation éclairage    eclairage - simulation éclairage  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:52

Un disjoncteur de 100A pour protéger une installation qui ne dépasse pas 1 Kw est excessif.
Passons à l'éclairage. Quel type de locaux à éclairer. Pour chaque type de locaux, il y un flux lumineux (lux) minimum à respecter. Ensuite, il faut connaître la surface des locaux ce qui déterminera l'intensité lumineuse (lumens) à fournir. Chaque dispositif d'éclairage est caractérisé par sa puissance électrique, mais aussi par son intensité lumineuse fournie, sa température de couleur et l'angle de diffusion de la lumière.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage - simulation éclairage  Empty
MessageSujet: Re: simulation éclairage    eclairage - simulation éclairage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simulation éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simulation éclairage
» eclairage extérieur à partir du disjoncteur eclairage intérieur
» Logiciel de simulation electromagnetisme
» simulation cable
» Simulation courbe de déclenchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: