Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension

Aller en bas 
AuteurMessage
illidan05




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

tension - Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension Empty
MessageSujet: Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension   tension - Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:04

Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre le courant de court-circuit en jeu au secondaire d'un transformateur élévateur de tension, relié à un réseau de 10kV.
À partir de la plaque signalétique du transformateur, il est possible de déterminer le modèle équivalent ramené au secondaire du transformateur.

Dans mon cas, le réseau est raccordé côté 10kV et la charge côté 20kV. Mais logiquement, les pertes joules ont été mesurées en mettant en court-circuit le côté 10kV car le courant y est le plus élevé. Dans mon raisonnement, j'ai donc choisi d'étudier le transformateur en considérant que U1 étant le réseau 20kV et U2 le réseau 10,3kV.
J'ai donc estimé les impédances du réseau et du transformateur, puis je les ai ramené côté 20kV pour calculer l'ICC.

Première étape : calcul des impédances côté réseau 10kV
tension - Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension Icc110

Deuxième étape : impédances ramenées côté 20kV et calcul ICC
tension - Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension Icc210

Pouvez-vous m'indiquer si mon raisonnement vous semble cohérent ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul courant de court-circuit au secondaire d'un transformateur élévateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de courant de court-circuit en aval d'un transformateur HTA/BT ou d'un groupe électrogène
» probleme calcul courant de court - circuit avec transfo en parallele
» calcul de courant de court circuit
» tension de court circuit d' un transformateur de puissance
» Tension de court-circuit transformateur à trois enroulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: