Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vpis cellulue HTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephcache




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 42
Localisation : nevers

Vpis cellulue HTA Empty
MessageSujet: Vpis cellulue HTA   Vpis cellulue HTA Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:12

Bonjour, dans le cadre de formation habilitation électrique on utilise un cellule HTA qui est alimenté en 400V triphasé pour des besoin de simulation. Mon problème est que les voyants ne sont pas allumé cellule sous tension ce qui me semble normal. Et-il possible de remplacer le VPIS par des led avec un montage électronique ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Vpis cellulue HTA Empty
MessageSujet: Re: Vpis cellulue HTA   Vpis cellulue HTA Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:50

Bonjour,
Les VPIS, comme les anciens voyants, sont alimentés par des condensateurs (une toile métallique noée dans la résine autour de l'axe central) de 15 ou 50 pF selon les fonctions. Je ne vois pas comment réutiliser ce système en 400V; il n'y a, à mon sens, pas d'autre solution que de ramener la tension au VPIS via un fil (camouflé le mieux possible!) plus un condensateur de capacité appropriée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Vpis cellulue HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations-
Sauter vers: