Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Câblage cellule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clemendo51




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 26
Localisation : Reims

Câblage cellule  Empty
MessageSujet: Câblage cellule    Câblage cellule  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:41

Bonjour alors voilà je suis actuellement en bts 1er année en alternance pour devenir technicien de maintenance .
Je suis depuis un moment sur un cas que je n’y arrive pas.
Je suis dans une entreprise de bouchon de champagne et je suis sur une machine qui n’a pas de remplissage automatique .
En bref j’ai un plateau vibrant alimenté par un contacteur 400v , j’aimerai mettre une cellule pour que le remplissage se fasse tout seul, je voudrais mettre une cellule 24 v Dc avec un transformateur 400/24v et un contacteur 24 v
Également 2 disjoncteur au primaire et secondaire du transformateur mais voila le câblage et moi sa fait 2 et je vois pas du tout comment m’y prendre si vous pouvez m’aider merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Câblage cellule  Empty
MessageSujet: Re: Câblage cellule    Câblage cellule  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:45

Bonjour.
Commencez par essayer de faire un schéma pour que vous puissiez y voir plus clair.
Vous commencez par l'alim 24Vdc, pour vous donner votre potentiel pour le capteur.
Pensez aux protections primaire et secondaire, à la mise à la terre aussi.