Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Installation d'un contacteur de butée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mykerinos1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 48
Localisation : clermont ferrand

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:57

Bonjour, Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section mais je tente
Je suis chauffeur poids lourds et je possède un camion style camion de dépannage sur lequel une rampe sort du camion. j'aimerai installer sur cette rampe un contacteur de butee afin de m'avertir si je n'avais pas replié complemtement ma rampe soit par un bip dans la cabine soit une led  éventuellement clignotante.

Que me faudrait t 'il comme materiel pour créer ce  système ? j'entend par la quel butee me conseillez vous sachant qu'elle sera installee sous le plateau et donc exposée au elements , quelle led ou buzzer  ou les deux , quel genre de cable sachant qu'il y a de 10 a 12 metres entre la cabine et le plateau et surtout quel schema de montage appliquer . L'alimentation sur un camion est en 24 V .

Je suis assez bricoleur mais je ne me suis jamais trop penché sur l ectronique mais ca ne me fait pas peur.

merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:10

Bonjour
Schneider fabrique des contacts fin de course mécanique avec sortie sur presse-étoupe permettant d'installer un câble et en respectant l'étanchéité. Il faudrait connaître la vitesse de déplacement de la rampe pour faire un choix judicieux du fin de course. Généralement, ces fin de course sont équipés de 2 contacts, l'un à ouverture, l'autre à fermeture. L'idée est d'utiliser le contact à fermeture, le connecter en série avec un interrupteur et soit une led (prévue pour le 24 V), soit un buzzer 24V continu. L'interrupteur permettant de couper l'alimentation de la led ou du buzzer lorsque la rampe est bien rentrée. Mais n'y a-t-il pas déjà un contact de sécurité pour arrêter automatiquement la rentrée de la rampe ?
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
mykerinos1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 48
Localisation : clermont ferrand

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:42

Bonsoir et merci. je pense que j'ai mal posé mon probleme. il n y a pas de probleme de fermeture de la rampe. ce que je cherche c'est d'etre informé si je repart alors que la rampe n'a pas été rentree
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:56

Bonjour,

La solution de Bernard est la bonne.
Regardez sur
http://www.tesensors.com/fr/fr/product/limit-switches/xc-standard/?parent-category-id=60000&parent-subcategory-id=60030

Les têtes peuvent être changées. Il vous "suffit" de trouver où vous pouvez prendre le 24Vdc et le commun.

En voyant pourquoi pas ça:

https://www.schneider-electric.fr/fr/product/XB4BVB3/harmony-xb4---voyant---avec-led---24vacdc---%C3%B822---cabochon-lisse-vert/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un contacteur de butée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur moteur et contacteur auxiliaire plus auto maintien
» Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille
» contacteur tempo
» Relais ou contacteur
» Contacteur à barreaux+MCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: