Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Installation d'un contacteur de butée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mykerinos1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 48
Localisation : clermont ferrand

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:57

Bonjour, Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section mais je tente
Je suis chauffeur poids lourds et je possède un camion style camion de dépannage sur lequel une rampe sort du camion. j'aimerai installer sur cette rampe un contacteur de butee afin de m'avertir si je n'avais pas replié complemtement ma rampe soit par un bip dans la cabine soit une led  éventuellement clignotante.

Que me faudrait t 'il comme materiel pour créer ce  système ? j'entend par la quel butee me conseillez vous sachant qu'elle sera installee sous le plateau et donc exposée au elements , quelle led ou buzzer  ou les deux , quel genre de cable sachant qu'il y a de 10 a 12 metres entre la cabine et le plateau et surtout quel schema de montage appliquer . L'alimentation sur un camion est en 24 V .

Je suis assez bricoleur mais je ne me suis jamais trop penché sur l ectronique mais ca ne me fait pas peur.

merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Installation d'un contacteur  de butée Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un contacteur de butée   Installation d'un contacteur  de butée Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:10

Bonjour