Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coupure d'Urgence Ventilation air pulsé

AuteurMessage
francis007

MessageSujet: Coupure d'Urgence Ventilation air pulsé   Ven 4 Jan 2019 - 14:45

Bonjour à toutes et tous,

Je suis confronté pour la première fois à l'installation et la mise en place d'un déclencheur manuel d'urgence de type à membrane (blanc) de ce type AXENDIS ref A. 10040

Ce déclencheur servirait uniquement à couper un système de ventilation (caisson de ventilation par insufflation 400 m3/h - 2000 Watt avec batterie électrique) et protégé au tgbt par un disjoncteur 13A.

Pour mettre le groupe de ventilation en conformité vis à vis de l'article 34 :
(Arrêté du 22 novembre 2004) « En dehors des dispositifs « marche/arrêt » des ventilateurs, l'arrêt de ceux-ci doit pouvoir être obtenu manuellement, en cas d'urgence, depuis l'une des localisations suivantes :

- le poste de sécurité ;

- un seul emplacement directement et facilement accessible de l'extérieur du bâtiment ou du hall d'accès à l'établissement.

Cette commande d'arrêt d'urgence doit être clairement identifiée et indépendante de la gestion technique centralisée. »

Je souhaiterai installer un déclencheur manuel à membrane.

Pourriez vous svp m'éclairer sur la façon de câbler ou de réaliser le schéma type de câblage du déclencheur manuel au TGBT pour couper la ventilation à distance si besoin (bobine mx ? )

En vous remerciant par avance pour vos éclairages sur le sujet

Francis JEAN
Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'Urgence Ventilation air pulsé
Page 1 sur 1