Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Groupe électrogène 60Hz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djocarlo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 37
Localisation : France

groupe - Groupe électrogène 60Hz  Empty
MessageSujet: Groupe électrogène 60Hz    groupe - Groupe électrogène 60Hz  Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:03

Salut à tous;
J'ai un groupe électrogène Américain 10 KVA triphasé 120/220V (120V entre phase et neutre et 220V entre deux phases) 60Hz, je l'utilise pour alimenter des équipements qui fonctionnent de 220 V monophasé et 50Hz (je utilise une tension composé entre phase pour obtenir le 220 V). Il fonctionne bien et j'ai pas de problème. Ma question c'est: est ce que il y a des mauvaises conséquences sur les équipement branchés à ce groupe (coté fréquence 50 ou 60 Hz et coté tension 220 V simple ou composé)? et sur le groupe lui même sachant que j'utilise seulement 2 phases?

Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe - Groupe électrogène 60Hz  Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène 60Hz    groupe - Groupe électrogène 60Hz  Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:23

Bonsoir,

En ce qui concerne le groupe électrogène, le fait qu'il alimente une charge monophasée uniquement entre 2 de ses phases n'est pas problématique.
Sans plus d'information sur cette machine, il est difficile de dire ce que cela peut avoir comme incidence sur les valeurs de tension. Mais il est fort possible que la tension entre les phases soit plus élevée avec la phase qui ne sert pas.... Il se peut également que le système de régulation mesure la tension qu'entre 2 phases, il faudrait donc se raccorder entre ces 2 phases là pour avoir une tension assez stable....
Mais là encore le manque de données techniques fait que ce ne sont que des suppositions....

Par contre, le fait de l'utiliser qu'entre 2 phases, cela veut dire que vous avez 25A de disponible soit 5,5kVA maxi.

En ce qui concerne la fréquence, beaucoup d'appareils peuvent fonctionner sous 60Hz, il faudra éviter l'alimentation de moteur asynchrone prévu pour 50Hz, car ils vont perdre de la puissance du fait que le rapport U/F est dégradé....

Voilà ce que l'on peut dire sans plus d'info....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Djocarlo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 37
Localisation : France

groupe - Groupe électrogène 60Hz  Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène 60Hz    groupe - Groupe électrogène 60Hz  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 0:08

Merci beaucoup Sylvain50 Smile
y a t- il des solutions techniques pour le rendre triphasé (220/380V - 50Hz) ?
et comment sais-je si certains équipement peuvent fonctionner en 60Hz sachant que leurs constructeurs indiquent qu'ils fonctionnent en 50Hz (plaque signalétique)!!!??

Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

groupe - Groupe électrogène 60Hz  Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène 60Hz    groupe - Groupe électrogène 60Hz  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 0:17

Bonsoir,

Pour le convertir en GE triphasé 230/400, il suffit de placer un transfo triphasé de puissance équivalente en sortie. Tension primaire 230V, tension secondaire 230/400V avec neutre. Ou bien un auto-transfo TRI 230/400V.

Pour ce qui est des équipements pouvant fonctionner à 60Hz, ce sera un peu du cas par cas....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe - Groupe électrogène 60Hz  Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène 60Hz    groupe - Groupe électrogène 60Hz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe électrogène 60Hz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe électrogène AVR
» groupe electrogene
» groupe éléctrogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: