Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIL71




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 53
Localisation : 71

alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Empty
MessageSujet: alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)   alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:09

bonjour.nouveau sur le site et novice,je souhaite m'initier à l'électronique.Je possède un kit d'apprentissage et d'expérimentation électronique "thonain 1"avec un module d'alimentation MB 102.Les caractéristiques sont:tension d'entrée:6.5V-12V(DC),5V(USB).Tension de sortie:0V-3.3V-5V.Courant de sortie max:700mA à 5V(DC) et 700mA à 3.3V(USB).Comme je souhaiterais l'alimenter avec un tranformateur universel,le problème est que je ne trouve pas dans le commerce (ainsi que sur internet) des transfos de 700mA,la plupart sont de 600mA ou 1000,1500mA.L'alimenter en USB est à mon avis risqué.Dans le kit,il y a un connecteur pour pile 9V,mais il n'y a pas de fiche au bout(juste deux fils séparés).Je pensais investir dans une alimentation de labo.Si oui linéaire ou à découpage?,et existe-t-il des connecteurs pour relier l'alimentation de labo au module d'alimentation?cordialement.


https://i.servimg.com/u/f23/20/03/16/88/captur12.png
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Empty
MessageSujet: Re: alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)   alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:09

Bonjour et bienvenu sur le site
Tu mets une photo de ta carte ….  J'ai trouvé un peu d'info sur le module alim MB102
alim DC via la fiche d'entrée   6,5 V à 12 V DC .

Le courant max de sortie est de 700 mA , et il semble qu'il n'y ait pas de limitation de courant, donc attention aux courts-circuits ou charges trop importante .


Le plus simple , et le plus sécuritaire est d'utiliser un bloc d'alim standard terminé par une fiche 12V qui ira dans l'embase de la carte "DC IN" .(bloc mono tension 12V)
Il existe une foultitude de bloc alim 12V terminés par cette fiche .. en particulier 12V 1A.

Je te déconseille toute alimentation de labo pour cela, surtout pour débuter.
Mais si tu y tiens, il faudra la régler correctement eu U et I, et réaliser un câble terminé par cette fiche 12volts .

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
GIL71




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 53
Localisation : 71

alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Empty
MessageSujet: Re: alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)   alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:35

bonjour.Tu as reçu le message que je t'ai envoyé dans ta boite mail? cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Empty
MessageSujet: Re: alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)   alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation carte MB 102 (kit d'apprentissage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte des transfos edf
» Carte de wof 2000 ff
» test carte asy 410
» Carte applicom
» Carte de redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: