Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: tester l'ordre des phases Mar 7 Juil 2009 - 9:36 | |
| Bonjour Tipler OUI, avec mes excuses pour le pseudo, je m'en suis rendu compte hier seulement ... Pour ce qui est de la solution sur le triphasé , oui, c'est beaucoup plus simple, et immédiat par le graphique. Comme d'ailleurs beaucoup de problèmes en triphasé, surtout chaque fois qu'il y a dissymétrie entre les phases. Le RC , placé dans un contexte de simple RC se calcule bien, et tu l'as fait, mais est quelquefois plus rapide à traiter par le graphique. ( N'oublie pas qu'avec un condensateur, le courant est toujours en avance sur la tension ) ..ça te mettra peut-être sur la voie ..... et je rapelle la fin d'un de mes posts précédents .. | Citation: | PS : Si un enseignant ou formateur peut faire ce diagramme vectoriel, avec les explications "nécessaires et suffisantes" pour qu'il soit assimilé par une majorité de lecteurs, ce serait avec plaisir .....(Vous avez plus d'expérience que moi en ce domaine ..) Et si des lecteurs ont la réponse à ce montage, ils peuvent me l'adresser par MP ou Mail.... |
Cordialement |
|