Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

tester l'ordre des phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tester l'ordre des phases   Mar 7 Juil 2009 - 9:36

Bonjour Tipler

OUI, avec mes excuses pour le pseudo, je m'en suis rendu compte hier seulement ...

Pour ce qui est de la solution sur le triphasé , oui, c'est beaucoup plus simple, et immédiat par le graphique. Comme d'ailleurs beaucoup de problèmes en triphasé, surtout chaque fois qu'il y a dissymétrie entre les phases.

Le RC , placé dans un contexte de simple RC se calcule bien, et tu l'as fait, mais est quelquefois plus rapide à traiter par le graphique. ( N'oublie pas qu'avec un condensateur, le courant est toujours en avance sur la tension ) ..ça te mettra peut-être sur la voie .....

et je rapelle la fin d'un de mes posts précédents ..
Citation:
PS : Si un enseignant ou formateur peut faire ce diagramme vectoriel, avec les explications "nécessaires et suffisantes" pour qu'il soit assimilé par une majorité de lecteurs, ce serait avec plaisir .....(Vous avez plus d'expérience que moi en ce domaine ..)
Et si des lecteurs ont la réponse à ce montage, ils peuvent me l'adresser par MP ou Mail....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

tester l'ordre des phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4