Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cable puissance et commande d'un moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 46
Localisation : lyon

puissance - cable puissance et commande d'un moteur Empty
MessageSujet: cable puissance et commande d'un moteur   puissance - cable puissance et commande d'un moteur Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 0:37

bonjour,

J'ai actuellement un "touilleur" de bain d'aluminium : moteur triphasé avec armoire électrique alimentés par prise hypra montés sur palan monorail pour se poser sur l'un des 4 fours.

On me demande de réduire la vitesse (300tr/min au lieu de 500tr/min), mais c'est un montage direct.
l'armoire est protégée par un bouclier anti chaleur mais est quand même soumise à une centaine de degrés.

Je voudrais installer une armoire déportée avec variateur de vitesse et prise harting.

Je sais qu'il ne faut pas mélanger puissance et commande dans le même câble mais:
-je vais utiliser un câble plat (en stock)
-le moteur fait 1.5kw(6A max)

Dois-je utiliser une prise harting et un câble ou 2 prises avec un câble chacune ?
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

puissance - cable puissance et commande d'un moteur Empty
MessageSujet: Re: cable puissance et commande d'un moteur   puissance - cable puissance et commande d'un moteur Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:01

"Je sais qu'il ne faut pas mélanger puissance et commande dans le même câble"

Vous répondez à votre propre question! Wink

IL ne faut surtout pas mélanger les tensions dans un même câble.
Revenir en haut Aller en bas
 
cable puissance et commande d'un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: