Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Technique de chiffrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zimkevic




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 36
Localisation : Côte d'ivoire

Technique de chiffrage Empty
MessageSujet: Technique de chiffrage   Technique de chiffrage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:56

Bonsoir à tous,

Je suis en bureau d'étude et je voudrais profiter de votre expérience dans le domaine de la détermination des longueurs de câble par circuit.

Avez vous des techniques particulière pour aller rapidement et surement...

Merci de vos réponses éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Technique de chiffrage Empty
MessageSujet: Re: Technique de chiffrage   Technique de chiffrage Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:41

Bonjour,

Pour connaître une longueur de câble, c'est soit métrer physiquement, en allant sur place, soit métrer sur plan. Je ne vois pas d'autres méthodes....
En se gardant toujours 25% de marge selon moi. ça peut paraître beaucoup, mais vaut mieux trop que pas assez. Car si vos collègues tirent un câble sur une bonne distance, et qu'il s'avère qu'il y en manque un peu car vous avez mal évalué la longueur, ça ne fait pas très pro.... ça veut dire prolonger le câble ou le retirer, dans tous les cas ça la fout mal.
Et attention: virages, changement de niveaux etc... ça peut aller vite en terme de longueur.
Et si vous avez peur de vous planter faites vous aider par un chef de chantier ou un conducteur de travaux!

Et ça marche pour un chiffrage aussi bien que pour une étude vendue.
Revenir en haut Aller en bas
zimkevic




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 36
Localisation : Côte d'ivoire

Technique de chiffrage Empty
MessageSujet: Re: Technique de chiffrage   Technique de chiffrage Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:54

Gojira01 a écrit:
Bonjour,

Pour connaître une longueur de câble, c'est soit métrer physiquement, en allant sur place, soit métrer sur plan. Je ne vois pas d'autres méthodes....
En se gardant toujours 25% de marge selon moi. ça peut paraître beaucoup, mais vaut mieux trop que pas assez. Car si vos collègues tirent un câble sur une bonne distance, et qu'il s'avère qu'il y en manque un peu car vous avez mal évalué la longueur, ça ne fait pas très pro.... ça veut dire prolonger le câble ou le retirer, dans tous les cas ça la fout mal.
Et attention: virages, changement de niveaux etc... ça peut aller vite en terme de longueur.
Et si vous avez peur de vous planter faites vous aider par un chef de chantier ou un conducteur de travaux!

Et ça marche pour un chiffrage aussi bien que pour une étude vendue.

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de chiffrage Empty
MessageSujet: Re: Technique de chiffrage   Technique de chiffrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de chiffrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation complémentaire en étude et chiffrage
» aide technique
» Etude de cas technique
» présentation mick56
» Electro-technique en mécanique de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: