Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antar18




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2010

nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique Empty
MessageSujet: nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique   nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:14

salut à tous, j'ai un moteur électrique de 30 kw qui s'est inondé par l'eau, comme j'ai pas de solvants appropriés pour nettoyer son enroulement est ce que je peux utiliser de l'essence et est ce qu il n aura pas d’impact sur l'isolant de l'enroulement) , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique   nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:16

Bonjour Antar18,

Si j'ai bien compris, ton moteur à pris la douche, voir un bain....
Pourquoi vouloir utiliser de l'essence ?
Vu les température actuelle, déflasque le moteur, et laisse le en plein soleil, légèrement courant d'air pour qu'il séche pendant plusieurs jours. Si le moteur a été souillé par de l'eau sale (c'est surement pour ça que tu veux le nettoyer), rince le à l'eau clair pour enlever le plus gros, mais ne pas frotter les enroulements. Le principal va être de le refermer bien sec, bien que j'ai déjà vu des moteurs fonctionner avec de l'eau au raz de la plaque à bornes !
Bon courage !
Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de l'enroulement d'un moteur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA
» QCM , moteur electrique
» Moteur électrique
» couplage moteur électrique 100 kw
» ARRET MOTEUR ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: