Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problème alimentation vmc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frederic0

Frederic0


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2019

Problème alimentation vmc Empty
MessageSujet: Problème alimentation vmc   Problème alimentation vmc Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 20:26

Problème alimentation vmc 20190810 bonjour. Je me trouve dans une situation où je bloquer avec ma vmc.
Alors récemment ma vmc m'a lâcher ce qui a fait sauter mon disjoncteur. Je l'ai remplacer, le fusible lier a la vmc est bon mais je n'est plus d'électricité qui arrive dans mon câble connecter à la vmc. Je ne voit pas d'où cela peut venir en démontant mon panneaux électrique j'ai remarquer un petit boîtier transparant connecter au fusible de la vmc. Cela est il liée ? Mon installation est vielle si vous avez une idée merci car la je suis perdu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 56
Localisation : marne

Problème alimentation vmc Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation vmc   Problème alimentation vmc Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:48

Bonjour .

Avez-vous un interrupteur pour actionner

la deuxième vitesse ?

Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Problème alimentation vmc Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation vmc   Problème alimentation vmc Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 19:34

bonjour, si vous parlez du petit boitier de la rangée du haut celui complètement à droite, il s'agit d'un télérupteur . en général c'est utilisé sur un circuit "lumière".

au vu de la photo, sans vouloir vous offenser, vous devriez penser à faire refaire ce tableau électrique.
par exemple, il y a un conducteur de couleur verte qui est repiqué sur le répartiteur "phase"  et je ne vois pas non plus d'appareil pour la protection des personnes (protection différentielle) de plus seul un des deux conducteurs est protégé dans votre installation, l'autre (le neutre, fils bleus) est direct et donc toujours relié à vos différents appareils dans la maison,  il y a donc un risque.

sinon pour en revenir à votre question, je pense que c'est juste que le même fusible sert à plusieurs circuits. pour le vérifier, c'est simple, enlevez le fusible que vous avez changé et vérifiez ce qui ne fonctionne plus dans la maison. si ça se trouve ce n'est pas la vmc qui est en panne mais autre chose.
de plus, peut être que le nouveau fusible a aussi grillé ?
il y a également ces deux fils noirs débranchés et isolés avec du scotch marron tout en bas.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentation vmc Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation vmc   Problème alimentation vmc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation vmc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation entrées 24V sur TSX 37 22
» Alimentation VMC et VMP
» Alimentation transformateurs
» Onduleur 24V/15A sur alimentation 24V/20A
» quelle alimentation 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: