Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Présentation thecired

Aller en bas 
AuteurMessage
thecicred




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 46
Localisation : 11

Présentation thecired Empty
MessageSujet: Présentation thecired   Présentation thecired Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 19:27

Bonjour à tous,

Informaticien de formation, et de métier, mes loisirs sont le bricolage au sens large, fabriquer ,réparer, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses, de relever le defi, d'y arriver (pas toujours du premier coup) et bien entendu bien souvent par soucis d’économie .
Je suis devenu ,par la force des choses ce que l'on appelle un touche à tout, étant bien entendu plus doué dans certains domaines que dans d'autres.
Voici les domaines qui m'ont amené a faire travailler mes neurones ces dernières années : informatique, électronique (arduino, transformateurs,solaire, moteurs dc, ... ) robotique, électricité (solaire, classique, basse tension, éclairage led) , la domotique (maison, homeseer, x10, wifi, alexa,...), plomberie, arrosage, travail du bois ( et fabrication de quelques outils utiles pour ce faire), travail du métal (tout récent) ,...
Mes réalisations récentes sont , le puits et circuits de distribution d'eau, piscine, récupération d'eau de pluie, éclairage solaire (panneaux,batteries, ...) , meubles en bois/metal ,des lampes de poches, de bricolage, des lampes grilles insectes, sur batteries, solaires,sur 12v,sur secteur (beaucoup de piqures de moustiques tigres cette année !!!) , des décorations de noels (avec leds, transformateurs,moteurs,) , et en ce moment fabrication d'outils électriques pour aller avec le réaménagement de mon atelier dans mon garage (tour a bois, mini perceuses et mini fraiseuse sur colonne, sableuse, ponceuses à bande, .... ) .
J’espère pouvoir aider de temps en temps certains utilisateurs, et je ne vais pas m'en cacher trouver le coup de main qui fait cruellement défaut quand malgré les recherches intensives rien ne semble pouvoir résoudre le problème que l'on se pose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation thecired
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: