Forum electrotechnique

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Interférences

AuteurMessage
Portugues95

Interférences Empty
MessageSujet: Interférences   Interférences Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 1:42

Bonjour,

J'ouvre ce sujet concernant les interférences que je rencontre chez moi.

Il se trouve que lorsque j'actionne certaines commandes d'éclairages, j'ai un saut d'image par exemple avec ma télé.
J'ai changé le câble HDMI, par un meilleur et probablement par un câble blindé, depuis, ça a quasi réglé le problème.
Pas à 100% car ça le fait toujours, mais très rarement. Rien de comparable avec les sauts que j'avais régulièrement (à chaque appui de la commande d'éclairage)

J'ai également un extender USB 2.0 via RJ45, qui celui ci, pareil, se déconnecte pendant 2 secondes, et reprends la connexion ....
C'est surtout ce cas là qui m'agace le plus, car c'est vraiment pénible.

Aussi j'aimerai préciser que j'ai remarqué, que ça me le fait qu'avec mes commandes d'éclairages qui sont sur TELERUPTEUR, et sur VARIATIONS (Yokis).
Les commandes d'éclairages normales sans relais ni autre, n'affectent pas. J'en ai déduis que ça venait de l'électronique du Yokis, et de la bobine du télérupteur.

Mais y a t il une vraie façon de contrer ces pertes d'une manière générales, et non une par une ... ? Parce qu'autant l'HDMI, c'est facile à "deviner" et à "résoudre"..
Mais pour l'extender RJ45, je vois pas ce que je peux faire...

Si quelqu'un saurait m'en dire plus, il sera le bienvenue Smile
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MWM

Interférences Empty
MessageSujet: Re: Interférences   Interférences Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 15:53

bonjour,

- Bien souvent les montages électroniques par triac ne sont pas déparasités,
- le clocher du village qui est à 100 m de chez moi est équipé d'une sonnerie électrique, si vous écoutez RTL en Grandes Ondes ( 235 Khz) vous pouvez compter les coups de sonneries sans entendre la cloche.
- Les Grandes ondes sont devenues la poubelle des interférence , p c q on ne déparasite plus les appareils, ben oui, tout le monde écoute la FM ou un fournisseur sur internet.
- les blindages sont rarement reliés à la terre en TV c'est une simple fiche moulée plate sans terre, or un blindage doit être relié à la terre ( que ce soit télé ou ordi ) il ya assez de visserie apparente pour pouvoir y monter une cosse à fourche et relier par un fil et pince ( pour un essai à la terre) .
- à essayer, que les essais qui donnent des résultats concluants …
MWM
MWM

Interférences Empty
MessageSujet: Re: Interférences   Interférences Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:30

PS, Même les lampes à LEDS émettent des parasites, approchez une radio en G O tout près , on en est envahis de ces parasites; pourtant il ya bien une loi qui oblige le déparasitage et elle n'est pas obsolète
MWM
Contenu sponsorisé

Interférences Empty
MessageSujet: Re: Interférences   Interférences Icon_minitime

Interférences
Page 1 sur 1