Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation ar13menia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ar13menia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 29
Localisation : France

Présentation ar13menia Empty
MessageSujet: Présentation ar13menia   Présentation ar13menia Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:51

Bonjour,

je suis étudiant en BTS froid et conditionnement d'air, je n'ai aucune expérience dans l'électrotechnique. Je trouve ce domaine intéressant et je voudrais en apprendre plus sur la programmation industrielle.
En cours on survole quelques notions de Ladder et FBD.

A termes j'aimerais intégrer une école d'ingénieur dans le domaine de l'automatisation des procédés industriels. Quels sont les langages industriels les plus adaptés ?
Est ce que l'apprentissage de langage type Python, langage C ou autres a son importance?

Sinon a part la programmation étant novice dans ce domaine est ce que vous avez des livre ou sites à me conseille pour acquérir les bases de l'électrotechnique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Présentation ar13menia Empty
MessageSujet: Re: Présentation ar13menia   Présentation ar13menia Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:32

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum, je ne suis pas un connaisseur dans le domaine de la programmation...

J'espère que l'un des contributeurs aura les connaissances pour vous répondre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris