Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 contacteurs lc1d et inter verrouillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerbad




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48
Localisation : gard

contacteurs lc1d et inter verrouillage Empty
MessageSujet: contacteurs lc1d et inter verrouillage   contacteurs lc1d et inter verrouillage Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:04

bonjour à tous,

je dois me réaliser un inverseur automatique entre 3 sources d'alimentation différentes
(reseau edf--groupe electrogéne-- convertisseur batterie solaire)
je n'ai pas trouvé de systeme "tout en un" et je possede encore quelques contacteurs .
je prevois de ce fait trois contacteurs de puissance type LC1D...  pour le realiser.

Ma question concerne les inter verrouillage mécaniques.LAD9V2
Pensez vous qu'il soit posssible de faire un inter verrouillage  avec 3 contacteurs?
pour un inverseur normal pas de soucis mais en rajouter un 3eme ?..... la je seche et je peux pas essayer en direct..

Alors selon vous ?

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

contacteurs lc1d et inter verrouillage Empty
MessageSujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage   contacteurs lc1d et inter verrouillage Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:56

Bonjour
Le plus important, c'est quand même le verrouillage électrique des 3 contacteurs entre-eux car le verrouillage mécanique n'interdit pas le verrouillage électrique. Il faut quand même savoir que sur les machines-outils ayant 2 sens de rotation (tours par exemple), on ne monte quasiment jamais de verrouillage mécanique.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
jerbad




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48
Localisation : gard

contacteurs lc1d et inter verrouillage Empty
MessageSujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage   contacteurs lc1d et inter verrouillage Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:24

Bonjour,
Ce que vous appelez le verrouillage electrique, c'est est un bloc additif sur les contacteurs ou ca se situe dans la chaine de commande?
Et concernant le verrouillage mecanique, selon vous....faisable sur 3 contacteurs? (Pour rester sur le sujet du post)
Et merci pour cette précision.
Cdlt
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

contacteurs lc1d et inter verrouillage Empty
MessageSujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage   contacteurs lc1d et inter verrouillage Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:31

Bonjour
Oui, le verrouillage électrique est assuré par un contact auxiliaire fermé au repos qui est constitué par un bloc additif installé sur le contacteur et il est connecté en série avec la bobine à verrouiller. Quand au verrouillage mécanique de 3 contacteurs, à mon avis, ce n'est pas faisable.
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteurs lc1d et inter verrouillage Empty
MessageSujet: Re: contacteurs lc1d et inter verrouillage   contacteurs lc1d et inter verrouillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteurs lc1d et inter verrouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur à verrouillage magnétique
» dimentionnement contacteurs dans un montage étoile-triangle
» contacteurs de puissance
» Recherche documentation sur contacteurs BBC
» Test de fonctionnement des contacteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: