Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pliz débouché bacpro electrotechnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Palmer




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Localisation : Narbonne 11

Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:41

bonsoir a tous,

En vue d'aquerir mon bac pro j aimerais savoir les debouchés possible avec en poche un bac pro en electrotechnique.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:55

Bonjour Palmer,


Les débouchés directes sont la vie active sur un poste parfois de technicien ou d'ouvrier selon les entreprises..

Le mieux est de poursuivre sur un BTS ou DUT à la suite d'un Bac Pro..

Les métiers se développent de la maintenance à la spécialité installation et dépannage voire aussi câblage.

Plusieurs variantes pour un bachelier issu d'un bac pro ..sont ouvertes.

Tu es déja un bac pro ou tu vas t'inscrire ou t'orienter un bac pro ?

Selon ta réponse, il existe des manières de préparer son bac avec l'apprentissage par exemple ou d'autres solutions plus traditionnelles..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Palmer




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 31
Localisation : Narbonne 11

Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:02

Je suis en 1er année de bac pro en electrotechnique et je voudrais savoir les débouchés existant et si ils sont nombreux ou si il etait préferable de continuer sur un BTS ou un DUT.
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:03

Bonsoir
Etonnante question !
"bonjour

J ai 17ans et je suis 1 année de bac pro en electrotechnique au lycée gustave effel a narbonne(11)
Et j espère passer des bons moments avec vous . Very Happy"

Tu suis une formation sans en connaitre les tenant et aboutissant !
Tu es arrivé comment là ?
Et excuse moi, une lecture du forum t'aurait apporté la réponse sur d'autres postes...
Un bachelier (voir plus si tu poursuis les études) se doit de trouver une réponse de lui même, surtout en électrotechnique.
Ton post reflète l'attitude consommatrice de nombreux jeunes qui veulent tout sans effort !
Fouille un peu, la motivation entraine la réussite professionnelle et personnelle.
Bonne chance

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:07

Bonsoir les amis,


Je pense que notre ami parviendra à trouver plusieurs éléments au sein du forum ...

Le métier de technicien ne s'improvise pas et les débouchés peuvent réussir à tous..

Maintenant nul vent est bon si on ne sait pas où aller !

Je propose à notre ami de réfléchir sur cette petite phrase afin de préparer son avenir en philosophant un peu ...


Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:06

Bonjour à tous,

un début de réponse ici:
ONISEP

et comme dit hervé il faut fouiller.....
et je rajoute qu'il faut des questions plus précises car des débouchés il en existe une grande quantité.....

Normalement il y a une option pour ton bac pro (3 ans?), industriel ou habitat, laquelle est-ce?
déjà cela élimine pas mal de choix éventuel si tu t'orientes professionnellement en fonction de ta formation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Pliz débouché bacpro electrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Pliz débouché bacpro electrotechnique   Pliz débouché bacpro electrotechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliz débouché bacpro electrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: