Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Régulation température sans régulateur industriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lozter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Régulation température sans régulateur industriel Empty
MessageSujet: Régulation température sans régulateur industriel   Régulation température sans régulateur industriel Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 13:29

Bonjour à tous,

Je suis Lozter, ingénieur en électrotechnique dans un laboratoire de recherche en combustion.

Nous fabriquons des solutions sur mesure pour des régulations en T°, au gré des demandes, et ma dernière est: "Tu peux me faire un système de régulation en T° mais avec un potentiomètre pour agir directement sur la puissance envoyée au cordon chauffant?"

Connaissez-vous d'autres solutions pour réguler une T° manuellement? La prise de T° se fera à l'aide d'un thermocouple externe à mon système (pas le choix).

J'avais pensé à utiliser un potentiomètre mais avec un cordon à 250W, je doute qu'une telle puissance soit contrôlable via un "potar".

Des idées?

Merci pour votre aide.
Lozter
Revenir en haut Aller en bas
2atir

2atir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 62
Localisation : Pau

Régulation température sans régulateur industriel Empty
MessageSujet: Re: Régulation température sans régulateur industriel   Régulation température sans régulateur industriel Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 14:04

Bonjour,
A ce stade de vos questions il est difficile d'apporter des éléments de réponse. Il faut cerner la problématique dans un 1er temps.
Pour cela je commencerai simplement: