Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cherche un sujet pour projet de fin d'etude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kharzine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2009

cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:50

bonjour,
mon cursus d'étude nécessite un stage de fin d'étude de deux moi
j'ai trouvé un stage au sien d'une société de distribution d'électricité mais j'ai pas trouvé un sujet
j'ai en vie de trouver un sujet sur la distribution basse tension ( soit une étude ou étude + réalisation)
merci d'avance
cordialement
kharzine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 8:05

Bonjour Kherzine,


Le sujets ne manquent pas , par contre donnes nous des éléments sur l'entreprise qu t'accueille directement ou par mp (messagerie privée) ?

Nous pourrons certainement t'aider..

Une étude et réalisation peut bien entendu convenir mais il faudrait que des projets répondent à ton attente..

Une étude ciblée reste la cible la plus facile dans ton cas surtout en temps limité..

Si tu as une "petite étude" avec réalisation puis une étude conséquente alors cet ensemble de projets correspondra à ton mémoire.

Il faut absolument définir un cahier des charges précis pour répondre aux questions.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kharzine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2009

cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:41

bonjour,
l'entreprise c'est Amendis : c'est filière de groupe français veolia environnement
c'est le distributeur de l'électricité au niveau de la tanger au maroc
il achète l'électricité de ONE (office national de l'électricité).
je suis entraine de cherché un sujet pour que je doit arriver a finir et a faire la réalisation.
j'ai pas d'expérience au niveau de distribution moyen et basse tension donc je ne connais pas de koi sagit au niveau des problème a résoudre sur ce vaste domaine.
merci d'avance
cordialement
kharzine
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:52

peu etre qu'une visite du site d'erdf peu t'inspirer
c'est la :
erdf
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:02

Bonjour les amis,


Le site d'erdf peut t'inspirer par contre le réseau à traiter est important ..

Pour les réseaux électriques en moyenne tension ou HTA en France , ce n'est pas trop complexe.

Par contre , il reste préférable de travailler sur une ligne BT pour commencer avec éventuellement deux arrivées en moyenne tension.

Les problèmes récurents qui existent dans le domaine de l'électrotechnique de réseau gravitent sur le dimensionnement des conducteurs et chute de tension.

Les longueurs de ligne donnent un paramètre à prendre en compte comme aussi la consommation.

Les protections des départs lignes en moyenne tension et basse tensio restent à être déterminées par tes soins.

Je pense que tu as des normes au Maroc à respecter sur les installations électriques ?

Je reste à votre disposition pour en parler ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kharzine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2009

cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:45

bonjour,
finalement j'ai fixé mon PFE sur le sujet ' compensation active de l'énergie réactive des postes sources 60KV/20KV'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:09

Bonjour Kharzine,


Comme tu sais comment se compense le réactif , je te donne deux pistes à explorer en complément :


- Mode manuel

- Mode automatique

Nouvelles technologies de compensation ..

- Incidences d'une compensation d'un réseau 20 kV sur le réseau 60kV ?

Je te donnerai des compléments pour la suite ..


Cordialement


Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche un sujet pour projet de fin d'etude Empty
MessageSujet: Re: cherche un sujet pour projet de fin d'etude   cherche un sujet pour projet de fin d'etude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un sujet pour projet de fin d'etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon Loire 63... Cherche électro pour projet
» Cherche sujet d'études en CFA et CFO avec corrigés
» Cherche recommendation pour un "bornier" pour reprendre une installation
» Salut, je cherche un projet de fin d'etude
» sujet de projet de fin d'etude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: