Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Appareils de mesure nécessaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Re: Appareils de mesure nécessaires ?   Sam 23 Mai 2009 - 23:44

Citation:

Ces VAT/DDT sont assez courant maintenant, la référence du mien est Chauvin Arnoux C.A 760 : http://www.chauvin-arnoux.fr/produit/Famille_detail.asp?idFam=1820&idPole=1

ben en fait j'ai précisément le même ........

je n'ai pas été aussi précis dans le description parce que je ne l'ai pas sous les yeux et que j'ai fait ça de tête .

le contrôle avant ET après est obligatoire quel que soit la marque et le type d'appareil utilise ...... donc oui je teste
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Re: Appareils de mesure nécessaires ?   Sam 23 Mai 2009 - 23:50

et pur info voici mon multimètre :

http://www.chauvin-arnoux.fr/produit/Famille_detail.asp?idFam=857&idPole=1
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Appareils de mesure nécessaires ?   Dim 24 Mai 2009 - 0:37

Bonsoir Fab

Pour faire simple, tu te situe, avec ton nmatériel, un cran au-dessus de ce que j'ai proposé, en séparant la fonction VAT et la fonction MULTIMETRE RMS.

Le fait qu'il soit à pince, te permet de faire des mesures sans danger et sans risque de casse. Par contre, ce type de pince ( 400 Ampères) donne des résultats assez imprécis lors de mesure de courants type habitation , avec des puissance de 1 à 2 KW.
Mais trés bon choix .
Cordialement
fab
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Re: Appareils de mesure nécessaires ?   Dim 24 Mai 2009 - 22:40

de par mon activité de tout les jour il m'est impossible d'ouvrir 1 circuit pour mesurer son intensité ( réseau de distribution publique)

de plus il est vrai qu'il est imprécis sur les faible puissance mais il me sert ( presque) exclusivement pour mesurer des intensité susceptible de provoquer des chute de tension lors de dépannage donc une précision a 1 ampère prés me serai a la rigueur suffisant

il est surtout pratique pour son faible encombrement et sa simplicité d'utilisation pour le travail en hauteur en haut des support erdf

en fait je ne l'ai pas choisi ....... mon fournisseur ne me laisse pas le choix et me livre ce qu'il a ( centrale d'achat d'erdf tout matériel passe par 1 marche régionale voir national )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appareils de mesure nécessaires ?   Dim 24 Mai 2009 - 23:09

Bonsoir les amis,

Pour expliquer rapidement la situation de Fab , il existe des centrales d'achats qui traitent des marchés cadre..

En négociant sur de grandes quantités de matériel, erdf gagne sur les tarifs proposés au final...

Ces coûts qui génèrent des investissements se retrouvent dans les charges en comptabilité..et amortissements (actif mobile de mémoire).

Comme les prix restent attractifs, les charges se trouvent réduites pour éviter de refacturer à la hausse l'énergie électrique.

L'argent économisé permet d'investir sur d'autres projets..

Cordialement

Pascal Very Happy

Appareils de mesure nécessaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2